LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3463

SYNOPSIS :

Une étrange découverte au sein du pénitencier de Castle Rock, après la mort du directeur, amène l’avocat au pénal Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, dans le Maine, l’obligeant à faire face aux démons de son passé.

Série psychologique et horrifique mêlant les références mythologiques à l’ambiance si particulière de Castle Rock, lieu de connexion de beaucoup des romans de Stephen King.

DIFFUSION :

actuellement sur my canal en intégralité

MON AVIS :

CASTLE ROCK, la série attendue comme le messie !! En tant que fan de King, je ne pouvais pas passer à coté !! Mais n’allais je pas mettre la barre de mes attentes trop haute? Sur le papier, elle remplit tous les critères : sujet, inspiration, réalisateur, casting…mais justement n’est ce pas trop beau pour être vrai tout ça?

A sa diffusion sur Hulu, les premières critiques n’ont pas été dithyrambiques..AÏE…personnellement, j’ai préféré attendre sa diffusion sur my canal où tous les épisodes ont été disponible en intégralité, et je ne regrette pas mon choix, car clairement je pense que CASLTE ROCK est une série à regarder en enchainant les épisodes sur une courte période ( pour moi 1 semaine).

Sur l’ambiance de la ville…rien à redire, le cadre est parfait ! Le casting…Sissy Spacek…l’éternelle Carrie, Bill Skarsgard ( le fameux clown de ça nouvelle version)…mon dieu qu’il est flippant et cette fois ci , sans maquillage !!

Je trouve que le premier épisode donne bien le ton avec la mort du directeur de la prison!!WTF !!Dans le style décès atypique…Les référence à King, oui il y en a plein…Shining ( il y a un membre de la famille de Jack), cujo ( le chien est évoqué), les évadés, on retrouve beaucoup de lieu importants de BAZAAR (la prison, l’hôpital psychiatrique, le mellow tiger) on retrouve le shérif mythique Alan Pangborn (bazaar, la part des ténèbres)…dès que je vois des ballons flotter je ne peux m’empêcher de penser à ÇA…il me faudrait un second visionnage pour tous les relever mais pour une première impression j’ai préféré me laisser porter par l’histoire…et j’ai aimé!!

J’ai aimé ce jeu d’aller retour dans le passé, des secrets, des non dits, une touche de fantastique…des scènes WTF…je repense particulièrement au « burn out » d’un gardien de prison…cette scène…, la mort du directeur de la prison…il y a un épisode consacré au personnage de Sissy Spacek, très bien réalisé.

BREF…on retrouve la ville de Castle Rock…maléfique à souhait!! Même si vous ne connaissez rien à l’univers de Stephen king, vous pouvez largement accrocher à cette série sans soucis. seul petit bémol…la fin ouverte…tout le monde n’aime pas.Mais il y a une saison 2…et au vu de la fin de la saison 1…on peut espérer voir le thème de shining mise en avant ? J’ai vraiment hâte de savoir !!!

 

14 réflexions sur “CASTLE ROCK

  1. lebouquinivre dit :

    Hey!! Oh que ça a l’air chouette ça!!!

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Je te le confirme 😉😘

      Aimé par 1 personne

  2. J’avais regardé en juillet les trois premiers épisodes et avais été bien convaincue. L’ambiance pesante et angoissante de cette ville est très bien amenée, j’adore Bill Skarsgard dans ce rôle (peut-être encore plus flippant que quand il joie Ça) mais je n’ai pas encore regardé la suite. Les références les plus évidentes proviennent de romans de Stephen King que je n’ai PS encore lu mais je compte bien rectifier ça. Et j’aimerais bien regarder le reste de la saison dans les semaines à venir.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est clairement une série qui demande à ce que les épisodes soient enchaînés 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :