LE LIVRE DE POCHE
STEPHEN KING
888 PAGES
DESCRIPTION :
King ou l’art d’enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l’épouvante. Bazaar est au cur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l’auteur a situé nombre de ses thrillers tels Cujo, La Part des ténèbres ou Les Tommyknockers… Une poudrière où s’accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l’âme de chacun. Jusqu’à l’implosion. King ou l’art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.
MON AVIS :
Leland Gaunt,je devais avoir une quinzaine d’année quand je l’ai rencontré pour la première fois, et dès les premières pages j’ai adoré le retrouver dans son bazar des rêves, là où vous allez trouver l’objet parfait que vous désirez tant…mais quel prix êtes vous prêts à payer ? Ne vous inquiétez pas …il va vous faire un prix, en échange…il vous faudra juste jouer un petit tout à un habitant de Castle Rock…
Mais que j’aime ce livre, cette ville , ses habitants !! On retrouve le shérif Alan Pangborn (la part des ténèbres) que la vie n’a malheureusement pas épargné. Il assiste circonspect à l’installation de cet drôle de boutique sur main street où tous les habitants se précipitent et surtout en ressortent…différents plus heureux mais en même ayant un comportement étrange.
Je vous laisse découvrir comment les « petites blagues » de Leland Gaunt vont mettre la ville à feu et à sang.C’est savoureux !!
BREF…KING est le maitre de la description de l’âme humaine, de sa noirceur, Bazaar est vraiment un de mes Stephen King préféré !! Ne soyez pas effrayé par sa taille, il se lit vraiment tout seul.
Si vous voulez vous faire une bonne idée de ce qu’est la ville de Castle Rock, je vous conseille la série : CASTLE ROCK
Du même auteur :
J’adore ce bouquin, comme tous les King, c’est un enchevêtrement de personnalité, des voisins, des amis, mais tous avec une rancœur vis a vis d’une autre personne, et il ne faut pas grand chose pour que tout explose, et que le tenancier du Bazar ne jubile…… un peu a la manière de Mist ou de la tempête du siècle, tout se cristallise sur les rapports entre gens d’une petite communauté que rien ne laisser supposé aussi gan-grainée par l’aigreur et la jalousie maladive…. un Best Seller.
A noté que l’interprétation de Max Von Sidow dans le rôle Leland est juste fabuleuse, et le téléfilm est loin d’être mauvais.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui le téléfilm est excellent, j’aimerais bien le trouver en dvd 😊 j’espère bientôt pouvoir relire le fléau 💕
J’aimeJ’aime
Je l’ai pas lu… mais comme d’habitude tu me donnes envie d’y aller à fond! ^^ belle soirée des bisous
J’aimeAimé par 2 personnes
Il est un peu long, mais ça passe tout seul .J’adore tous les livres de king qui se passent dans cette ville.
J’aimeAimé par 2 personnes
Je ne l’ai pas lu celui-là mais tu me tentes énormément avec tes mots 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊 c’est un souvenir d’adolescence, mais j’ai toujours autant de plaisir à le lire .
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimerai bien lire un S. King, mais je ne sais vraiment pas, par lequel commencer…
J’aimeAimé par 1 personne
Commence par un petit type misery 👌🏻😉 la petite fille qui aimait Tom Gordon , cujo ou Carrie 👌🏻… et si tu aimes tu peux te lancer dans ses gros pavés 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
D’accord merci.
J’aimeAimé par 1 personne