LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

ACTUELLEMENT SUR NETFLIX

SYNOPSIS :

Jack Torrance, gardien d’un hôtel fermé l’hiver, sa femme et son fils Danny s’apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le « Shining », est effrayé à l’idée d’habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés…

MON AVIS :

Alors j’entends déjà les puristes de Stephen King crier au scandale : KING N’A JAMAIS VALIDÉ CETTE ADAPTATION !! Et il a raison…le livre SHINING , c’est tellement plus que ce film, il manque beaucoup d’éléments essentiels à l’histoire pour comprendre la dynamique de la famille Torrance. LE LIVRE EST TELLEMENT MIEUX !! Bon ça c’est dit.

MAIS….si vous arrivez à passer au dessus de ça, ou que vous n’avez pas encore lu le livre…ça serait vraiment dommage, vu qu’il est disponible sur Netflix, de passer à coté de la prestation de l’incroyable , du monument JACK NICHOLSON ( rien à voir, mais qui est pour moi aussi, le meilleur Joker de l’histoire de Batman). Cet acteur incarne la folie comme personne !!!

OUI...ce film date des années 80 et il a pris un sérieux coup de vieux…mais pour les scènes mythiques de la chambre 237, des jumelles, de la salle de bal, du labyrinthe, la poursuite avec la hache …

BREF…si vous ne savez pas quoi regarder par un froid après midi d’hiver…je trouve qu’il vaut quand même le coup d’être vu . Et qui sait comme en ce moment, on croule sous les adaptations de Stephen King…peut être une validée par l’écrivain? Mais pour trouver un acteur à la hauteur de Nicholson…bon courage !! des idées ?

12 réflexions sur “SHINING/LE FILM

  1. Je te rejoins totalement, le livre est pour moi aussi bien meilleur que le film qui est pourtant culte. Jamais autant flippé qu’avec ce livre ^^ le meilleur de Stephen King 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai prévu de le relire durant les fêtes de Noël 😊

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai été malheureusement moyennement convaincue par le livre. L’ambiance est parfaite mais j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire à force de trop longues descriptions et retours en arrière sur le contexte familial des Torrance. Et le don de Danny ne m’a pas franchement intéressé. Je l’étais beaucoup plus pour l’évolution de Jack qui est la chose que j’ai préféré dans le livre.
    Même si l’adaptation semble plus ou moins fidèle, il faudrait vraiment que je la regarde.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Elle est à voir absolument !!! Tu me rediras 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :