LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3697

THRILLER

ÉDITIONS POINTS

648 PAGES

DESCRIPTION :

Will Edwards, quinze ans, est quotidiennement battu, violé, humilié. Quand Samantha arrive dans sa classe, belle et protectrice, il renaît. Mais l’amourette se mue en déception. Décidé à se venger, Will apprend minutieusement les règles de la perversité et de la cruauté. Un véritable enragé ! Devenu un prédateur redoutable, il s’engage sur les routes des États-Unis à la rencontre de ses futures victimes.

MON AVIS :

JE TIENS À PRÉCISER QU’ICI ON EST DANS UN THRILLER AVEC TUEUR EN SÉRIE ULTRA VIOLENT… ÂMES SENSIBLES…CE LIVRE N’EST PEUT ÊTRE PAS POUR VOUS.

Ce début…il faut passer la genèse qui est bien bien glauque…sincèrement j’ai failli le refermer, mais les critiques tellement positives sur ce livre m’ont poussé à continuer et finalement en très peu de temps j’avais déjà lu une centaine de pages.

Je ne peux que le reconnaitre c’est un vrai thriller addictif , les pages se tournent toutes seules.L’idée de ce tueur qui parcourt les états unis pour chercher ses victimes bien spécifiques avec toujours cette même idée en tête de se venger de son amour de jeunesse est vraiment bonne et angoissante, elle voulant se montrer bienveillante avec Will à quinze ans, elle a scellé son destin .

En ce qui concerne notre tueur Will Edwards, j’ai rarement lu un thriller avec un tueur en série aussi …maléfique, violent, pervers…même si Claire Favan l’humanise un peu dans la genèse avec un semblant de circonstances atténuantes…il est atroce !!! Je comprends l’idée de décrire le mode opératoire ( plus que hard) mais est-il nécessaire de le redécrire encore et encore et encore?

En ce qui concerne le personnage de Samantha…je suis perplexe…que Will soit un manipulateur hors norme j’en conviens…mais à ce point là? Claire Favan la décrit comme complétement sous la coupe de Will, qui la réduite au rang de femme soumise , morte de peur, complément dépendante pendant de nombreuses années…et en fin de roman, elle change son comportement de façon assez brutale et inattendue…j’avoue que ça m’a assez déstabilisé .Et même si elle fait son auto critique sur la fin …je sais pas ça me laisse perplexe !!

L’équipe du FBI qui enquête …bah non sans plus , je dirais que je n’ai pas réussi à intégrer l’équipe.

BREF…est-ce que ce livre a été victime de sa trop bonne critique? pour beaucoup ce livre est une référence dans la bibliographie de Claire Favan, personnellement mon préféré reste SERRE MOI FORT . J’ai bien aimé ma lecture, mais clairement ce n’est pas un coup de cœur. Vais je lire la suite ? oui je l’ai même déjà acheté j’ai quand même envie de savoir comment Claire Favan va conclure cette histoire .

17 réflexions sur “LE TUEUR INTIME / CLAIRE FAVAN

  1. Ah mais normal quand tu as commencé par d’autre livre de Claire, celui-ci et son frère sont à part ! Ce diptyque est mythique pour les premier fan de la Favan ! lol

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui effectivement je suis partie de serre moi fort et je lis ses œuvres dans le désordre 😊 j’ai quand même hâte de connaître la suite 😉

      Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Merci pour ta chronique honnête et sincère comme toujours! J’ai « Le dompteur d’anges » dans ma PAL et ce sera mon premier !

    Aimé par 3 personnes

    1. couriretlire dit :

      J’avais beaucoup aimé le dompteur d’anges mais serre moi fort encore plus 💕 passe une belle journée 😘

      Aimé par 2 personnes

  3. Je reste donc sur l’idée de lire avant tout « SERRE MOI FORT ».. Claire Favan a l’air d’inventer des histoires bien barrées quand même 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oh que oui !!! Pour tueur intime, elle nous offre un tueur en série 👌🏻 haut niveau mais une héroïne 😱 🤦🏼‍♀️ … je vais essayer de lire la suite au plus vite 😉 mais serre moi fort est une valeur sûre.

      Aimé par 1 personne

  4. Je pense que je vais d’abord me pencher sur serre-moi fort… j’avais aussi beaucoup aimé dompteur d’anges !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      serre moi fort c’était vraiment un coup de cœur !!

      J'aime

  5. Moi contrairement à toi je suis vraiment fan de ce livre. C’est très judicieux de nous offrir la naissance d’un tueur en série de cette manière.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai rien à redire sur la partie sur WILL…c’est le personnage de SAM…pour moi ça ne colle pas.

      Aimé par 1 personne

  6. pandalaveur dit :

    Premier livre que j’ai lu de cette autrice et j’avais adoré ! Ca faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant mis mal à l’aise et j’en étais enchantée. Je l’ai dévoré très rapidement. La suite pour le coup m’a un peu déçue… je l’ai trouvée un poil en-dessous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :