CALMAN LEVY NOIR
376 PAGES
DESCRIPTION :
Une sale affaire, 13 ans
de mystère et, soudain,
un suspect prêt à passer
aux aveux ? Ce serait
si simple…
de mystère et, soudain,
un suspect prêt à passer
aux aveux ? Ce serait
si simple…
Pour Harry Bosch, échouer à résoudre une affaire est insupportable. Toujours hanté par la jeune Marie Gesto, disparue à la sortie d’un supermarché d’Hollywood en 1993 et jamais retrouvée, il a inlassablement, année après année, rouvert le dossier. Jusqu’au jour où le district attorney lui signale qu’un individu soupçonné de deux meurtres serait prêt à avouer, mais à l’unique condition d’obtenir un plaider-coupable qui lui éviterait la peine de mort. Bosch se méfie immédiatement : ce suspect ne chercherait-il pas à tromper la justice ?
MON AVIS :
Une affaire de cold case , ça faisait bien longtemps que je n’en avait pas lu !!
J’ai été complétement happée et touchée par la préface de l’auteur qui raconte le fait divers qui lui a inspiré cette histoire. Michael Connelly nous explique également « le syndrome de Laura » dont souffre certains inspecteurs qui enquêtent sur les homicides de femmes. En une page recto/verso, j’étais déjà complétement sous le charme de la plume de Michael Connelly. Car oui avec Echo Park,je découvre enfin Michael Connelly .
Une fois embarquée par la préface, Il vous emmène dans un voyage dans le temps en 1993, quand tout à commencé, puis en 2006.
C’est un roman très addictif, grâce à ce personnage de Harry Bosch , extrêmement touchant, qui traine avec lui cette affaire qui le hante, ses relations avec les parents de la jeune disparue et en un coup de fil, on lui apprend qu’un coupable s’est désigné de lui même sur plusieurs homicides dont celui de Marie…il veut bien dire où elle est mais seulement si il n’est pas condamné à la peine de mort .
Et là commence le flot de questions : est-ce bien lui ? car à l’époque Harry soupçonnait quelqu’un d’autre, et le soupçonne d’ailleurs toujours …il se serait trompé? D’où sort ce tueur? est-ce qu’il ment seulement pour sauver sa peau? Le procureur ne veut il pas bouclé cette affaire au plus vite pour en récolter les lauriers? Harry vogue entre culpabilité et envie de donner une réponse aux parents de Marie.
Michael Connelly nous balade d’interrogatoires, en questionnements, en rebondissements.Et nous lecteur, on le suit avec plaisir car ON VEUT SAVOIR !!!
Petit plus, une découverte pour moi de Los Angeles , que je ne connais absolument pas et surtout finalement, je me rends compte que j’ai lu très peu de livres se déroulant là bas .
BREF…vous l’aurez compris une belle double découverte , d’abord de la plume de Michael Connelly et ensuite de son inspecteur Harry Boch. Calmann Levy Noir édite un intégrale des œuvres de Connelly…donc oh joie de commencer une nouvelle collection !!Bon 1000 ans après tout le monde certes mais mieux vaut tard que jamais !!
MERCI AUX ÉDITIONS CALMANN LEVY POUR CETTE BELLE DÉCOUVERTE !!
D’instinct je ne me dirige pas vers ce type de lecture, mais pourquoi pas, tu m’y donnes envie! 🙂 bises à toi!
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus mais à force de le voir partout, je me suis dis : tente le coup !! pas évident de sortir de sa zone de confort . Passe une belle journée
J’aimeAimé par 1 personne
Michael Connelly.. j’ai honte car je ne l’ai encore jamais lu mais ça m’attire beaucoup. En plus si ils font une intégrale c’est cool. Je vais pouvoir rattraper mon retard 😉 Belle journée à toi ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bah moi c’était mon premier… mieux vaut tard que jamais 🤣😉 je pense que cet auteur va te plaire 😊 passe une excellente journée toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne