RIVAGES NOIR
272 PAGES
DESCRIPTION :
Construite par un riche industriel du XIXe siècle, Hill House est à l’image de son créateur : labyrinthique, monstrueuse, ténébreuse à souhait. De plus, on la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montague invite des sujets réceptifs au surnaturel à passer l’été à Hill House afin de mener une enquête. Une enquête qui va tourner au cauchemar…
MON AVIS :
Je pense que comme 80% des acheteurs récents de ce livre, c’est après avoir vu sur Netflix, THE HAUTING OF THE HILL HOUSE 💞💞 que je me suis précipitée dessus.
Alors ce livre ça donne quoi ? Aussi bien que la série ?
Bah ça donne que ça n’a rien à voir avec la série !! Il y a la maison et c’est tout, l’histoire est complétement différente du livre . En commençant ma lecture, très vite je me suis rendue compte que je connaissais déjà l’histoire car j’avais vu …il y a 20 ans …son adaptation en film : HANTISE.
Autant j’ai aimé la première partie, la découverte du château, les premières nuits…mais le dernier tiers …je me suis ennuyée. La vraie héroïne de l’histoire reste la maison.
Est ce que mon avis sur ce livre a été biaisé par le film et la série ? Peut être? Je garde plutôt un bon souvenir du film, surtout de la maison du film et comme je vous l’ai déjà écrit ici, j’ai juste ADORÉ la série, je vous mets le lien vers ma chronique : ICI .
BREF…pas une mauvaise lecture mais clairement j’ai trop aimé la série, pour apprécier le livre…peu être si j’avais lu le livre avant?
Il faut absolument que je regarde la série ! pour le livre, je passe mon chemin 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Limite JE T’ORDONNE DE REGARDER CETTE SÉRIE 🤣😉 bon week-end à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr ! excellent soirée à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai également lu le livre et je suis fort déçue de ce dernier. Je ne comprends pas l’engouement de certain pour ce récit qui est pour moi sans intérêt et creux.
J’aimeAimé par 1 personne
autant la série inspirée du livre oui mais le livre…non
J’aimeJ’aime