LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3003

SANDRONE DAZIERI

EDITIONS POCKET

744 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de 8 ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas au drame familial et fait appel à un expert non conventionnel : Dante Torre. Aussi ironique que paranoïaque, il n’est pas un spécialiste en disparitions d’enfants pour rien. Kidnappé à l’âge de 6 ans, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier, qu’il appelle  » le Père « . Et Dante en est sûr aujourd’hui : le Père est de retour…

MON AVIS :

Je me suis arrachée les cheveux avec ce livre !!

Ce livre, comme beaucoup de monde, j’en ai entendu parler et reparler un peu partout.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Dante Torre !! Mais vraiment : son histoire, sa façon d’être, son  humour, ses réactions, ses phobies, ses crises d’angoisses : ce personnage est un pur régal !! Mais voilà, on lui a rajouté une coéquipière…pourquoi pas… mais là j’ai nettement moins accroché à l’histoire de Colomba…qui elle aussi traine son histoire et ses angoisses …deux en même temps c’est peut être un peu trop.

Et, il est long ce livre, certaines parties passent très vite d’autres…vraiment laborieux, à un point que j’étais à la limite de l’abandon, j’ai été uniquement tenue par l’histoire de Dante.

Et voilà mon problème…il y a une suite !!! j’ai envie de savoir, mais de là à repartir sur un gros pavé…SI VOUS AVEZ LU LA SUITE , DITE MOI SI ELLE VAUT LE COUP ?

BREF…c’est un bon thriller et son personnage principal est vraiment savoureux, complétement névrosé ( à juste titre), je m’attendais un thriller 100%psychologique…y a pas que ça…et les longueurs m’ont un peu rebutées.

3 réflexions sur “TU TUERAS LE PÈRE/ SANDRONE DAZIERI

  1. La suite est également un gros pavé j’avoue que j’ai lu en diagonale après il y a un twist final qui fait que je lirai certainement la suite

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je pense la lire un jour rien que pour Dante et si il y a un gros twist final …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :