LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3795

DESCRIPTION :

 

SURTOUT, NE VOUS FIEZ PAS
À VOS SOUVENIRS !
Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à  l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il  enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un  sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui,  il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le  suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua  a si froid qu’il perd connaissance…
… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans  une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne  sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent  de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une
carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un  rêve dû au coma.
Un rêve, vraiment ?
ENTRE SHINING ET JASON BOURNE,
UN THRILLER HYPNOTIQUE SIGNÉ NIKO TACKIAN

MON AVIS :

Pour commencer, je vais m’attarder sur l’objet livre, tellement je l’ai trouvé beau !! Cette couverture est une pure réussite !! Ce bleu glacé et cet effet visuel de flocons de neige déposés sur la couverture vous plongent dans l’ambiance du livre directement. Désolée ma photo ne lui rend pas justice.
Dire que j’attendais ce livre depuis sa présentation , c’est un euphémisme!! Calmann Levy nous a gâté sur le lancement avec la création d’un site pour réserver son séjour à l’AVALANCHE HÔTEL…l’auteur nous a même proposé la recette du cocktail de l’hôtel sur son compte Instagram,Une quatrième de couverture plus que prometteuse, j’adore toute cette promotion autour de ce livre…mais forcément j’étais un peu inquiète…ce livre allait il être à la hauteur de mes attentes ?
MAIS CARRÉMENT QU’IL A ÉTÉ A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES !!( phrase qui vient du cœur)
Je l’ai dévoré en …une journée, j’ai commencé quelques pages pour voir…et impossible de le lâcher .Le thriller parfait pour une froide journée d’hiver où il ne fait pas bon mettre le nez dehors.
J’ai adoré retrouvé l’écriture de Niko Tackian : direct, il va à l’essentiel, chapitre court, il manie à merveille l’art du rebondissement.
Et là , Niko Tackian , il m’a vraiment baladé tout le long de son livre, mais quel balade !! Il y a d’abord cet hôtel…magistral, personnage central du livre même quand l’action ne s’y déroule pas, il est omniprésent. Je l’ai aimé autant, au temps de sa splendeur que de son abandon. Puis il y a notre personnage principal : Joshua, que l’on découvre au fil de l’histoire en remontant dans son passé.Je me suis laissée complétement transportée par cette construction de l’histoire, avec cette distillation d’informations qui te fait tourner les pages pour ne jamais t’arrêter …c’est complétement addictif .
AVALANCHE HÔTEL est un thriller qui va plaire au plus grand nombre. Rien de gore ou d’ultra violent, on est vraiment sur un thriller psychologique, suspens…comme je les aime .
Un point que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre, c’est que Niko Tackian fait référence à Stephen King sans jamais vouloir l’imiter et ça j’ai aimé !!
BREF …UN THRILLER TERRIBLEMENT EFFICACE !! Niko Tackian est une valeur sûre dans l’univers du thriller français, personnellement, j’ai aimé tous ses livres ( je vous mets les liens un peu plus bas). Donc le 2 janvier, pour vous remettre des fêtes de fin d’années, pour vous consoler de la reprise du travail et/ou pour être sûre de passer un bon moment : foncez chez votre libraire !!
Du même auteur :

 

MERCI BEAUCOUP CALMANN LEVY POUR CE CADEAU DE NOËL AVANT L’HEURE !!!

13 réflexions sur “AVALANCHE HÔTEL / NIKO TACKIAN

  1. lebouquinivre dit :

    Aaaaaaaaaaaaaaa tu as la chance de l’avoir reçu avant!! Que je t’envie pour l’objet livre! Et que j’ai aimé ta chronique qui me donne envie de me jeter dessus! ❤️

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Il va te plaire c’est sure !!! oui c’était noël avant l’heure !! Passe une belle journée

      Aimé par 2 personnes

  2. Quelle chance de l’avoir eu avant sa sortie et surtout d’avoir eu le droit de le chroniquer avant.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui c’était Noël avant l’heure 😊

      Aimé par 1 personne

  3. Excellente critique ! la couverture est sublime et ça tombe bien car (j’ai honte ^^) je n’ai encore jamais lu Niko Tackian mais je vais me rattraper 😉 Ton enthousiasme est communicatif ! belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je pense que tu vas ce livre, il est vraiment bien !!! belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :