LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4172

SYNOPSIS :

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

MON AVIS :

On peut dire que le dernier né de DC COMICS déchaine les passions  : adulé par certains, démonté par d’autres…j’ai longtemps hésité à aller le voir. Car ces dernières années avec DC comics…il y a eu le traumatisme de SUICIDE SQUAD, SUPERMAN …j’accroche pas du tout…un espoir avec WONDERWOMAN…JUSTICE LEAGUE en demi teinte, BEN AFFLECK en BATMAN….je peux pas, désolée mais ce n’est pas possible.

J’ai eu très peur pendant les quinze premières minutes du film, la partie qui raconte la rencontre des  parents d’arthur…cul cul à souhait !! Je me suis dit si on reste comme ça, ça va être une catastrophe !! Heureusement, non.

Le gros point fort de ce film, c’est le visuel !! Les plans sous la mer, dans la cité d’Atlante, sont sublimes !!! On en prend pleins les yeux. Il y a eu une multitudes de formes et de couleurs , le rendu final est vraiment une réussite.

En ce qui concerne le scénario…c’est très très convenu, aucune surprise, aucun rebondissement…c’est un classique de chez classique. Ce que j’ai trouvé dommage c’est que l’univers d’Aquaman est très riche, rien que sur l’histoire familiale, l’histoire de l’Atlantide, l’histoire avec Black Manta, le trident à récupérer, la rivalité avec son demi frère…bref il y avait largement de quoi faire au moins deux films plus élaboré, plus approfondi, que tout mettre dans un seul…c’est limite trop même en deux heures trente.

Jason Momoa s’en tire plutôt pas mal , avec quelques pointes d’humour bien placées. Il campe plutôt pas mal ce personnage de super héros qui a du mal à trouver sa place entre deux mondes.Son duo avec Amber Heard fonctionne plutôt bien !!

Personnellement j’ai été très sensible au message écologique véhiculé par le film en ce qui concerne la protection des océans, il était bien placé, concordait parfaitement avec l’histoire, sans en faire trop…

BREF...un DC COMICS ni très bon ni mauvais…je ne regrette pas de l’avoir vu au cinéma,car les scènes aquatiques sont vraiment magiques !! Mais clairement, on est pas au niveau d’un Marvel …

Il faut quand même que je vous raconte ma première rencontre avec le personnage d’Aquaman, enfin que je vous la montre :

img_4173

Les fans de THE BIG BANG THEORY ? Vous y avez pensé ?

 

 

4 réflexions sur “AQUAMAN DC COMICS

  1. Tu as le coup pour écrire des critiques toujours cool à lire. Première chose, je te rejoins totalement : Ben Affleck en Batman moi je ne peux pas.. autant Christian Bale était top autant Affleck fait flop.. tu as vu la formule un peu, je l’ai bossé celle là ^^ 😉 Pour « Aquaman », je pense comme toi que c’est un film à voir sur grand écran pour ces effets spéciaux. Depuis que je vois Games of thrones je ne vois plus Jason Momoa de la même façon.. il meurt dès la première saison mais pour moi il est le mari de Daenerys.. 😉 Je trouve les critiques sur « Aquaman » pas si mauvaises, je m’attendais à pire pour un DC Comics. Suicide Squads est traumatisant, un nanard 😉 Belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      DC comics commence…enfin à apprendre de ses erreurs …mais pour avoir revu sur canal black panther…ils sont encore loin du niveau de Marvel !!! passe une belle journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :