LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_3575

SYNOPSIS :

Mort Rainey devrait être devant son ordinateur, à écrire un autre de ses romans à succès. Mais son divorce le détruit et le prive de toute inspiration. Tout ce qui touche à la rupture devient un véritable cauchemar et sa page reste blanche.
Un jour, un inconnu nommé John Shooter se présente à sa porte et l’accuse d’avoir plagié son histoire. L’homme demande réparation. Malgré les efforts de Rainey pour le calmer, l’individu devient de plus en plus vindicatif. Sa notion particulière de la justice pourrait bien le conduire jusqu’au meurtre.
Forcé de se lancer dans un affrontement qui va le pousser au bout de lui-même, Rainey va se découvrir des ressources d’astuce et de détermination qu’il n’aurait jamais cru avoir. Il va en avoir besoin, parce que l’étrange Shooter semble le connaître mieux qu’il ne se connaît lui-même…

DISPONIBLE SUR NETFLIX

MON AVIS :

J’adore ce film !! Il a 14 ans…mais il vieillit plutôt bien et c’est toujours un bonheur de retrouver Johnny Deep  dans ce rôle qu’il interprète, selon moi, à merveille… et à y réfléchir, l’association de cette nouvelle de Stephen King et de Johnny Deep… c’est une certaine idée du bonheur en fait.

Pour certains, le dénouement est trop évident, trop facile…d’autres ont été pris par l’histoire et auront été surpris…tout cela reste propre à chacun. Mais , rien que pour le rôle de Mort Rainey…personnellement je trouve qu’il vaut le détour !!Sans parler de John Turturro dans le role de Shotter…cet acteur est tellement incroyable …mais vraiment il peut interpréter n’importe quel rôle , il est excellent !! ( Frédéric si tu passes par ici, tu ne diras pas le contraire 😉)

Une fois de plus, on retrouve les grands  thèmes classiques de King : l’écrivain torturé, le chien, la maison isolée en bordure de lac, le flic soupçonneux  de la petite ville de campagne…

BREF…une bonne adaptation de la nouvelle de King, un bon thriller psychologique comme je les aime avec des acteurs que j’adore .

L’univers de STEPHEN KING sur le blog :

18 réflexions sur “FENETRE SECRÈTE

  1. Ah c’est cool merci pour le clin d’œil !! 😉 Tu sais que je lisais ton texte et justement j’allais dire quel acteur ce John Turturro (notre seul et unique Jésus en mauve ^^ 😂 ). Johnny Depp est un bon acteur mais il faut le cadrer, le diriger sur un tournage.. si c’est possible parce qu’avec lui ^^ Je me marre en ce moment avec « Sexe éducation », plaisir régressif mais qui parle aussi de sujets importants. Les Anglais savent faire cela à merveille ! Belle soirée à toi 😉✌🎉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je suis en train de regarder YOU pour le moment c’est pas mal, TITANS… bof j’accroche pas… ce week-end on s’est regardé la cité de la peur … culte 😂 belle soirée à toi aussi

      Aimé par 1 personne

      1. ah la cité da la peur énorme, culte, je vais regarder ça sur Netflix ! Moi je me souviens de « Je suis content » dit par Farrugia qui vomit.. de joie Mdr ^^

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Ça a laissé mon fils perplexe 🤣🤣

        Aimé par 1 personne

      3. tu m’étonnes, il devait se dire c’est qui ce dingue ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

      4. couriretlire dit :

        On pourrait plus faire ce type de film

        Aimé par 1 personne

      5. très clairement, belle soirée à toi 😉

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai enfin trouvé comment mettre des smileys avec mon clavier.. j’en profite 😂😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :