LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4252

ÉDITIONS POCKET

ROMAN

704 PAGES

DESCRIPTION :

1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…

 » N’ayons pas peur de dire que cela faisait longtemps qu’une œuvre aussi parfaitement ourdie et déroulée n’avait atteint la perfection du Jardin des secrets.  » François Rivière – Le Figaro littéraire

MON AVIS :

JE VIS UN GRAND DRAME DE LECTEUR…

Ça y est c’est le dernier ( jusqu’à la sortie de son prochain…)…je me le gardais précieusement mais la tentation a été trop forte, j’avais tellement envie de retrouver l’univers de Kate Morton : son écriture, ses personnages, ses magnifiques demeures,ses jardins somptueux, ses portraits de famille, leurs secrets…

Oui c’est toujours la même trame mais en même temps à chaque fois le voyage est différent…Quoique celui-ci a en plus un petit coté comte de fée.

On passe des années 2005 en Australie à la fin du dix neuvième siècle à Londres, du faste d’une demeure bourgeoise aux bas fonds londoniens…c’est tellement riche, en descriptions, en émotions, en révélations…à chaque fois Kate Morton m’emporte dans son récit !!

J’ai rajouté dans ma description la critique du FIGARO Littéraire car elle résume totalement ce livre ( et tous les autres ), il y a un souci de la perfection et du détails dans ses livres comme on le voit rarement .

BREF…à chaque fois que je lis un KATE MORTON, je voyage dans le temps, dans plusieurs pays, dans notre histoire…un vrai moment de pur bonheur à chaque fois!! Refermer ses livres est un crève cœur à chaque fois.Bon maintenant, il faut attendre le prochain : il est sorti en septembre 2018, il n’y a plus qu’attendre sa traduction !!

 

 

4 réflexions sur “LE JARDIN DES SECRETS / KATE MORTON

  1. Quand j’ai un auteur que j’adore, c’est pareil, j’ai mal au cœur à l’idée de refermer le livre 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :