576 PAGES
THRILLER
ÉDITIONS POCKET
DESCRIPTION :
Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l’âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D’instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d’une longue série qui mènera Maxime aux portes de l’enfer. Et celles-ci ne s’ouvrent pas impunément…
Marc Laine, 37 ans, vit au cœur de l’Afrique des Grands Lacs. Sa carrière dans la Gendarmerie lui a permis de s’essayer à sa plus grande passion, l’écriture. Et plus particulièrement vers un genre qui a baigné son parcours professionnel, le polar.
MON AVIS :
Heureusement que mon libraire était là (encore) sinon je serais complétement passée à coté !! Je l’avais certes vu passer sur les différents réseaux sociaux ( Instagram , youtube), j’en avais entendu beaucoup de bien…mai je m’étais dit à quoi bon un énième thriller avec un policier que la vie n’a pas épargné…oui mais mon libraire a insisté…IL FAUT TOUJOURS ÉCOUTER SON LIBRAIRE !!
Car oui ça l’a fait !! Je l’ai dévoré en un weekend…DEMONS ne révolutionne pas le genre du thriller français, mais c’est UN TRÈS BON THRILLER FRANÇAIS !!
Tout y est cohérent : le personnage central Maxime, son histoire, sa famille…certes un peu cliché et déjà vu sur les addictions mais cohérente avec sa problématique de douleurs physiques chroniques. Son équipe aussi, pas trop de personnages, un rôle bien défini pour chacun, on se repère facilement. Sa coéquipière Stéphanie, l’auteur aurait pu éviter le cliché de la fille de…qui veut prouver sa valeur…heureusement il en fait pas des tonnes avec ça, finalement je l’ai beaucoup aimé et elle apporte beaucoup de cohérence à l’histoire.
Mais surtout l’intrigue, le déroulement, et la résolution final ! tout est parfaitement maitrisé, pour un premier roman c’est vraiment impressionnant surtout qu’à la base Marc Laine n’est pas auteur …mais voilà son vécu de gendarme apporte ce réalisme qui fait que l’on est complétement dans l’histoire.
BREF… un joli coup de cœur que je n’avais pas vu venir, son prix du polar VSD est amplement mérité !!
Je ne connais pas l’auteur il y en a tant !! Je note 😉
J’aimeAimé par 1 personne
je sors de chez mon libraire…encore…ça devient difficile à suivre
J’aimeJ’aime
Je ne le connais que de nom, mais je retiens ton enthousiasme 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
passe une belle journée.😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai malheureusement pas de libraire, mais tu fais parfaitement le job puisque que je viens d’ajouter le titre à ma wish-list 😋
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement ça devient de plus en plus rare les bonnes librairies 😘tant mieux si je peux relayer 😊
J’aimeJ’aime
Il a l’air bien cool ce livre. Un ancien gendarme en plus et un coup de cœur de Franck Thilliez en personne je signe tout de suite 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne