LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4201

576 PAGES

THRILLER

ÉDITIONS POCKET

DESCRIPTION :

Lieutenant de police judiciaire à Avignon, Maxime porte sur son visage la marque du démon. Sept profondes cicatrices, de la tempe au menton, qui le font passer inaperçu parmi les voyous et lui ont laissé l’âme balafrée. Le Mal, il le connaît. Le reconnaît. D’instinct. Mais cette scène de crime dépasse de loin ses talents de chasseur. Pendu à des crocs de boucher, un homme a été proprement massacré. Le premier d’une longue série qui mènera Maxime aux portes de l’enfer. Et celles-ci ne s’ouvrent pas impunément…

Marc Laine, 37 ans, vit au cœur de l’Afrique des Grands Lacs. Sa carrière dans la Gendarmerie lui a permis de s’essayer à sa plus grande passion, l’écriture. Et plus particulièrement vers un genre qui a baigné son parcours professionnel, le polar.

MON AVIS :

Heureusement que mon libraire était là (encore) sinon je serais complétement passée à coté !! Je l’avais certes vu passer sur les différents réseaux sociaux ( Instagram , youtube), j’en avais entendu beaucoup de bien…mai je m’étais dit à quoi bon un énième thriller avec un policier que la vie n’a pas épargné…oui mais mon libraire a insisté…IL FAUT TOUJOURS ÉCOUTER SON LIBRAIRE !!

Car oui ça l’a fait !! Je l’ai dévoré en un weekend…DEMONS ne révolutionne pas le genre du thriller français, mais c’est UN TRÈS BON THRILLER FRANÇAIS !!

Tout y est cohérent : le personnage central Maxime, son histoire, sa famille…certes un peu cliché et déjà vu sur les addictions mais cohérente avec sa problématique de douleurs physiques chroniques. Son équipe aussi, pas trop de personnages, un rôle bien défini pour chacun, on se repère facilement. Sa coéquipière Stéphanie, l’auteur aurait pu éviter le cliché de la fille de…qui veut prouver sa valeur…heureusement il en fait pas des tonnes avec ça, finalement je l’ai beaucoup aimé et elle apporte beaucoup de cohérence à l’histoire.

Mais surtout l’intrigue, le déroulement, et la résolution final ! tout est parfaitement maitrisé, pour un premier roman c’est vraiment impressionnant surtout qu’à la base Marc Laine n’est pas auteur …mais voilà son vécu de gendarme apporte ce réalisme qui fait que l’on est complétement dans l’histoire.

BREF… un joli coup de cœur que je n’avais pas vu venir, son prix du polar VSD est amplement mérité !!

 

9 réflexions sur “DÉMONS /MARC LAINE

  1. Je ne connais pas l’auteur il y en a tant !! Je note 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je sors de chez mon libraire…encore…ça devient difficile à suivre

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Je ne le connais que de nom, mais je retiens ton enthousiasme 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      passe une belle journée.😘

      Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai malheureusement pas de libraire, mais tu fais parfaitement le job puisque que je viens d’ajouter le titre à ma wish-list 😋

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Malheureusement ça devient de plus en plus rare les bonnes librairies 😘tant mieux si je peux relayer 😊

      J'aime

  4. Il a l’air bien cool ce livre. Un ancien gendarme en plus et un coup de cœur de Franck Thilliez en personne je signe tout de suite 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :