LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4202

 

SYNOPSIS :

Dick Grayson, alias Robin, sort de l’ombre pour devenir le chef de file d’un groupe de nouveaux héros constitué notamment de Starfire, Raven ou encore Hawk et Dove. Peu à peu, il s’affranchit de Batman pour devenir Nightwing..

MON AVIS :

…perplexe voilà je suis perplexe…

Il y a clairement du bon dans cette nouvelle série sur l’univers DC COMICS…on oublie les Arrow, flash, super girl et compagnie…on revient sur un univers plus sombre, plus violent, plus en lien avec l’univers DC. Ici on n’est clairement pas sur une série pour les enfants.

Mais l’ordre des épisodes et / ou celui de la présentation des personnages…que c’est brouillon …il faut vraiment suivre pour garder le fil, heureusement que notre fils lui connait le dessin animé,il nous a apporté quelques précisions (heureusement) pour pouvoir comprendre un peu mieux.

En ce qui concerne les personnages, je suis désolée mais l’acteur qui incarne Robin…je sais pas j’adhère pas…on se pas vraiment son âge par rapport aux autres.Si quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt des tenues disco de Starfire? Hawk et Dove apparaissent au début puis en fin saison…pour présenter leurs histoires, pas vraiment logique. Et leurs costumes…non sérieusement on dirait un mauvais cosplay surtout pour Dove.

Batman est omniprésent sans jamais le voir, je trouve ça un peu dommage, surtout qu’à la fin de la saison 1, j’ai toujours pas réellement compris pourquoi Robin et Batman sont en froid.

Les effets spéciaux  heureusement sont plutôt bons.

BREF…une très bonne réalisation,  mais le scénario et surtout la compréhension du déroulé des épisodes…c’est pour moi trop confus . J’espère que la saison deux sera plus claire. Pour moi, GOTHAM reste de loin la meilleure série DC comics.

11 réflexions sur “TITANS / NETFLIX

  1. eric dit :

    Alors, moi, j’ai adoré, le traitement des persos, le cotés Badass de la série en général, mais bien sur de Starfire… plusieurs réponses ou théorie Attention Spoiler….

    Starfire est une extraterrestre a la base, de plus c’est aussi une prostituée, alors oui, elle est très encrée dans les 70’s, c’est sont truc, entre la Zik, les endroits qu’elle fréquente, sa voiture… les les Teen Titans, elle est déjà ultra flashy (de mémoire les auteur du DA c’était inspiré de Missy Elliot (super rappeuse ultra décalé des 90’s), et d’ailleurs on dirait son clone….

    Hawk et Dove sont pas vraiment des super héros, aucun pouvoir a l’horizon, juste des technique de free fight et de danse (quelle grâce cette Dove, clone de Kalhéssie) … et comme ils ont pas un rond, il font avec ce qu’ils ont… si tu regarde bien, les prémices de ce duo avec Hawk et son frère, c’était pire…des équipements de foot US….

    Pour l’age de Robin, ca ne me dérange pas outre mesure, effectivement il fait plus vieux…. mais ca choc pas, j’adore l’acteur, en VO il est parfait….

    Alors oui, la narration est parfois décousue, comme souvent dans certaines séries, parfois ça passe, d’autres fois non, l’idée c’est qu’il est complexe de gérer un fil rouge et en même temps les flashbacks de « présentation » qui sont là pour t’aider a comprendre les tenants et les aboutissants de ce fil rouge.. là, pour moi, ca passe…

    Bref j’aime beaucoup, vraiment, je trouve ça moderne, fun, violent et badass au possible….

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je préfère le côté rétro de gotham… je regarderai la saison 2 mais ça ne détrône pas gotham dans mon cœur 😉

      J'aime

  2. Ouah leurs tenues sont vraiment.. faut les porter ^^ J’oserais pas m’habiller comme ça et tu vas me dire que je ne suis pas un super héros.. ^^ 😉 Je passe mon chemin. Là, je suis en pleins « Sabrina » sur netflix. Bien sombre cette série. Excellente soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai trouvé encore plus sombre…le parfum inspiré du best seller…glauque à souhait, j’en reparle très vite ici.

      Aimé par 1 personne

      1. D’accord. Hâte de lire ta critique ! excellente journée à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. Je n’étais pas tellement emballée par une nouvelle série de superhéros mais on m’en a dit du bien. Je ne l’ai pas encore commencer mais je me dis que ça peut être sympa de suivre des personnages que l’on a pas l’habitude de voir dans les autres séries et films du genre. Pour ce qui est de l’ordre des épisodes et l’absence de certains personnages qui reviennent aléatoirement, ça me fait un peu peur mais je compte quand même bientôt me lancer.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je lirais ton retour avec plaisir

      Aimé par 1 personne

  4. elea1688 dit :

    La bande-annonce est tentante, même si je n’aime pas les séries de super héros, je préfère les films. En plus, si c’est décousu ça donne vraiment pas envie … par contre, tu as du courage de regarder la saison 2, si tu n’as pas été emballée par la première saison 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Parfois la saison 1 n’est qu’un brouillon

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :