LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4299

LE LIVRE DE POCHE

THRILLER

525 PAGES

DESCRIPTION :

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé… Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

MON AVIS :

LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS 2019 CATÉGORIE  : POLAR

Moi qui voulait découvrir LISA GARDNER déjà depuis un moment, voilà qui est chose faite ! Mais ça n’a pas vraiment matché entre elle et moi…

LE SAUT DE L’ANGE fait parti d’une saga avec des enquêteurs récurrents : Wyatt, Tessa et D.D. Et même si l’auteur resitue régulièrement ses personnages, j’ai ressenti un manque avec l’impression de passer à coté quelque chose dans l’interaction des personnages.

L’écriture est fluide, les chapitres sont courts et s’enchainent bien.

En ce qui concerne l’intrigue principale , je suis bien rentrée dans l’histoire, LISA GARDNER manie extrêmement bien le suspens et les rebondissements…mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. L’intrigue est bien trouvée même si le thème de l’amnésie est un peu vu et revu.

Mais il m’a manqué l’accroche aux personnages…je n’ai eu aucune empathie, ou même un ressenti / émotions les concernant…j’avançais dans le livre car je voulais connaitre les tenants et les aboutissants de l’intrigue…mais le devenir des personnages m’a laissé de glace.

BREF…je suis passée peut être à coté de livre, le fait de ne pas avoir lu les livres précédents m’a t-il porté préjudice ? J’ai quand même passé un bon moment, LISA GARDNER a su capté et gardé mon attention…mais il m’a manqué un petit quelque chose…

 

10 réflexions sur “LE SAUT DE L’ANGE / LISA GARDNER

  1. lebouquinivre dit :

    Merci pour ton avis! Je ne suis pas emballée suite à ce dernier! Ma PAL te remercie 😉 bises

    Aimé par 1 personne

  2. Je voudrais découvrir LISA GARDNER mais je ne commencerais pas par celui là du fait de ta critique très mitigée sur ce livre 😉 merci pour ton avis toujours éclairant 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Il y a sûrement un intérêt à les lire dans l’ordre 😉

      Aimé par 1 personne

  3. j ai aussi découvert Lisa Gardner il y a peu, avec « une famille si parfaite », et ça n’a pas matché non plu. Je l’ai trouvé long à se mettre en place, et pareil, l’impression qu’il me manquait des billes sur les personnages clefs. Pourtant je pense que j’aurai bien pu accrocher avec Tessa, mais finalement bof.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Finalement ça le fait un auteur en moins à suivre 😅🤣

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :