LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4339

SYNOPSIS :

Six adolescents pensionnaires se lient d’amitié autour d’une passion commune pour le parfum. Lorsque, des années plus tard, l’un d’entre eux est violemment assassiné, de troublants secrets sont mis à jour tandis que la police enquête sur chacun des membres du groupe.

MON AVIS :

⚠️ CERTAINES SCÈNES PEUVENT CHOQUER ⚠️

Avant de vous donner mon avis, je tenais à préciser que cette série n’est pas une adaptation moderne du best seller de Patrick Süskind : le parfum . Le groupe d’adolescent que nous allons suivre s’inspire du livre et il est régulièrement mis en avant dans l’histoire, il y a aussi des référence au film, mais vous n’allez pas retrouver Jean Baptise Grenouille.

C’est une précision importante, car clairement c’est cette référence qui m’a incité à regarder cette série allemande.

Autre précision : c’est noir, sombre, violent voir carrément glauque…j’ai trouvé ce groupe d’adolescents carrément malsain, vu leur enfance malsaine…rien d’étonnant …mais ils deviennent des adultes encore plus tordus…

La réalisation, la mise en scène est un peu lente , mais je dirais que c’est un style propre aux séries allemandes.Les acteurs sont bons ( autant ceux qui jouent la période de l’adolescence que ceux qui jouent la période adulte), vu la difficulté de leurs rôles respectifs c’est même plutôt une très belle performance.

BREF…j’ai un peu de mal à vous dire si j’ai aimé cette série ou pas, les référence au livre m’ont clairement plu, l’idée de s’en inspirer aussi .L’intrigue est vraiment recherchée et originale. Mais que cette série est sombre …dénuée d’espoir…limite certaines scènes un peu malsaines…on est clairement pas dans du tout public.

 

10 réflexions sur “LE PARFUM / NETFLIX

  1. J’ai eu le même ressenti que toi et ma fille de 20 ans l’a trouvé glauque

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      sur le fond l’idée est plutôt bien…mais j’en suis ressortie un peu déprimée , mais j’ai adoré le jeu des acteurs au vu de la difficulté du rôle…mais il n’y a aucune note optimiste

      J'aime

  2. Ah, mais tu me tentes quand même… Ceci-dit le livre était aussi assez glauque.
    Bises et bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je préférais prévenir pour les âmes sensibles, vu que je n’en suis pas une et que pourtant ça m’a un peu choqué… je me suis dit c’est pas pour tout le monde 😅

      J'aime

  3. je dis pourquoi pas même si le côté « glauque » aurait tendance à me faire fuir 😉 belle nuit à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai préféré mettre les warning pour les âmes sensibles 😅 … le glauque fait partie de l’histoire… mais ça fait beaucoup pour une mini série 😅

      Aimé par 1 personne

  4. J’avais bien aimé le livre mais cette série ne me fait vraiment pas envie. J’aime souvent les univers sombres, voire glauques mais là ça ne me tente pas…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :