THRILLER
ARCHIPOCHE
440 PAGES
DESCRIPTION :
IL FAUT QUE J’EN FINISSE…
C’EST URGENT !
C’EST URGENT !
Tels sont les derniers mots d’un homme que la vie semblait avoir comblé… mais qui y a mis fin. Brutalement.
Jane Hawk, inspectrice du FBI, refuse de croire que son mari se soit donné la mort. Pour elle, il y a une autre raison. Sa conviction en sort renforcée lorsqu’elle apprend qu’une vague inexpliquée de suicides frappe le pays.
Quitte à se mettre à dos sa hiérarchie – qui souhaite étouffer l’affaire –, Jane veut des réponses, quel qu’en soit le prix… Or, son enquête dérange. Ses ennemis de l’ombre détiennent un secret si terrifiant qu’ils sont prêts à tout pour l’éliminer.
Mais, bien que seule contre tous, la fugitive la plus recherchée des États-Unis possède pour atouts son intelligence et sa froide détermination. La vengeance est comme l’amour: elle ne connaît aucune limite…
MON AVIS :
DEAN KOONTZ est sur ma liste des auteurs à découvrir ( oui il était temps) depuis tellement longtemps.Voilà qui est chose faite.
On peut dire qu’il n’y va pas par quatre chemins, on plonge directement dans l’action avec Jane Hawk, notre héroïne traumatisée par le suicide plutôt brutal de son mari.Alors qu’elle essaye de comprendre comment son mari a pu en arriver là , elle constate une explosion des suicides et des violences aux USA…elle enquête sur de nombreux cas de suicide qui n’ont aucun sens. Très vite, elle se retrouve menacée.Elle décide alors de prendre un congé pour pouvoir poursuivre son enquête sans entrave pour connaitre la vérité…
Entre déguisement, cachettes, subterfuges…ce thriller est digne d’un film d’action, ça ne s’arrête jamais !! DEAN KOONTZ ne nous laisse pas sans éléments sur JANE, il nous les distille au fur et à mesure, ce qui enrichie vraiment ce personnage et rend notre lecture plus addictive.
Certaines scènes sont vraiment très angoissantes : le mélange thriller et technologie…ça parait tellement réaliste et envisageable, c’est bien plus terrifiant que le fantastique.
BREF…si je devais résumer DARK WEB, je dirais un thriller d’action à mi chemin entre mission impossible et Black Mirror. On ne s’ennuie pas une seconde…je comprends qu’une adaptation cinéma soit en cours.Et heureusement, j’ai déjà la suite qui m’attends : LA CHAMBRE DES MURMURES.
MERCI AUX ÉDITIONS ARCHIPEL POUR CET ENVOI ET LEUR CONFIANCE
je ne sais pourquoi je n’ai jamais été attirée par l’auteur, meme si ta chronique fait envie, à méditer 🙂 . Je me dis que je ne pourrai tout lire alors je zappe cela ne sers à rien que je cumule 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Si j’ai bien compris c’est une série de 5 livres 📚 et une adaptation est en cours… ça ferait une super série 👌🏻
J’aimeJ’aime
une adaptation ciné cool car le sujet m’intrigue : le dark web.. on en parle aussi dans le livre que je lis en ce moment « Le manufacturier » de Köping. C’est hyper angoissant de se dire qu’on peut faire ces choses horribles avec les nouveaux moyens technologiques.. flippant. merci pour cette jolie critique 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je le disais à Gwen c’est fascinant et angoissant à la fois 😱
J’aimeAimé par 1 personne
tu m’étonne 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Jamais lu! J’avoue que je n’irai pas de prime abord vers cet ouvrage, mais visiblement tu as été convaincue… peut-être le serai-je aussi ?! 🙂 bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ça change de ce que je lis habituellement, il y a beaucoup d’action… j’avoue que je fascinée / effrayée par ses thrillers technologiques…tellement ça me parait réaliste 😱
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est ça… ça a un côté un peu trop réaliste … boouuhhh!!!
Bisous et bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Toi aussi un excellent week-end 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de le lire. J’ai beaucoup aimé et ainsi. J’enchaîne de suite avec La chambre des murmures.
J’aimeAimé par 1 personne
Et maintenant il faut attendre la suite 😱
J’aimeJ’aime
La chambre des murmures est sortie. Tu ne l’as pas ?
J’aimeAimé par 1 personne
Si je l’ai déjà fini 🤣
J’aimeJ’aime
🤗 Je viens de la commencer. Je compte passer mon dimanche dessus. Je me suis permise de faire un lien vers ton article de DARK WEB.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
J’aimeJ’aime