FLEUVE EDITIONS
THRILLER
360 PAGES
DESCRIPTION :
Le pire est arrivé. Mais personne ne vous croit.
Sasha a toujours voulu un bébé.
Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on
lui amène n’est pas le sien.
La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre d’accepter cet enfant.
Seule sa meilleure amie, pourtant loin, semble lui faire confiance.
Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences.
Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?
MON AVIS :
Je suis perplexe, je pense que j’aurais été moins exigeante avec ce livre si l’auteur n’avait pas été médecin…car soit le système de santé australien n’a rien à voir avec le notre, ce qui est tout à fait possible, soit les pratiques sont complétement différentes, soit elle a décidé d’enjoliver un peu le truc des pathologies psychiatriques post partum.
Le suspens est là, on a envie de savoir…mais pour moi il y a trop d’incohérences dans la prise en charge de Sasha, que le personnel pense qu’elle souffre d’une dépression voir d’une psychose post partum…d’accord mais là il n’a pas les soins et surtout la surveillance qui devaient aller avec..du coup gros manque de crédibilité, cette nursery est un vrai hall de gare !!
Et clairement j’ai pas aimé la fin proposée, là aussi, on a été dans le trop, trop peu crédible, trop invraisemblable …
BREF…je suis passée à coté de cette lecture, pourtant que beaucoup ont aimé, il y a beaucoup de bonnes choses, le thème du couple en attente d’enfant et les conséquences quand il ne vient pas, les rapports à la maternité, à sa propre mère…toute ces parties là , sont incroyablement bien traitées…mais les invraisemblances de la partie thriller…m’ont carrément gâché mon plaisir.
J’avais envie de le lire mais j’ai vu quelques avis mitigés et tu me confirmes, du coup je passe mon tour !
J’aimeAimé par 1 personne
je pense effectivement qu’il y a mieux à lire !!
J’aimeJ’aime
Hello! Tout pareil, le résumé me tentait tout comme la thématique, puis les avis m’ont largement calmée… je ne le lirai sans doute pas! Merci à toi 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me servira de leçon, il faut que j’arrête de me précipiter sur les sorties…et que j’attende de lire plus d’avis !! contente d’avoir été utile.
J’aimeAimé par 1 personne
Dur dur de résister ^^
Et tu es toujours utile 😉
J’aimeAimé par 1 personne
💕😘
J’aimeAimé par 1 personne
Il me tentait vu la quatrième mais j’ai eu peur d’être déçue et j’ai bien fait d’attendre apparemment ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi ça manque de crédibilité
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais peur de cela justement…
J’aimeAimé par 1 personne