LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4555

EDILIVRE

298 PAGES

THRILLER

DESCRIPTION :

Qui est cette inconnue en détresse qui appelle un soir le 107, numéro d’écoute et d’aide anonyme ? Que sait-elle des meurtres de femmes qui ont lieu dans la ville ? Pourquoi la jeune Chloé, qui se reconstruit d’une récente agression en se consacrant au service 107, se sent-elle si proche de cette mystérieuse femme ? Au risque de se replonger dans son propre traumatisme, elle va tout faire pour retrouver l’inconnue et arrêter le tueur.

MON AVIS :

Service 107 est le premier roman de J.S MILLER, un auteur belge , qui travaille dans le secteur bancaire, il réalise son rêve d’enfant en publiant son premier thriller.

Je le précise, car nous français, nous ne connaissons pas le service 107 qui est une équipe d’accueil téléphonique pour personnes en détresse.

Et J.S commence fort avec son premier roman avec l’agression de la pauvre Chloé ( à qui il ne va rien épargner) dans le cadre de son travail comme psychologue dans le milieu carcéral pour les détenus de longues durées .Agression des plus traumatisante dont elle va avoir du mal à se remettre. Quelques années après , elle retrouve un semblant de stabilité au sein du service 107, ne travaillant que de nuit, entourée de ses collègues et avec l’aide son psychiatre.

Sauf qu’un soir, un appel la perturbe plus qu’un autre, une femme en détresse…un appel puis deux…elle fait comprendre à Chloé qu’elle est en danger mais elle n’est pas la seule…de plus elle apprend qu’à chaque lendemain d’appel, la police trouve un corps de femme…qui de près ou de loin à un lien avec elle…

Et là, J.S Miller joue avec nos certitudes…Chloé est telle réellement en danger? Est-ce le fruit de son imagination du à son traumatisme? A-t-elle tout inventé? Est-elle victime d’une machination d’une personne qui lui veut du mal? A qui peut-elle faire confiance?

BREF…pour un premier roman J.S Miller nous offre une belle performance, entre psychiatrie, justice et questions sociétales.

 

 

 

4 réflexions sur “SERVICE 107 / JS MILLER

  1. lebouquinivre dit :

    Intéressant! Merci pour la précision concernant le service 107 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est sympa de découvrir un premier roman

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :