LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4554

BELFOND NOIR

448 PAGES

ROMAN NOIR

DESCRIPTION :

Révélation ! Bad Man signe l’entrée fracassante de Dathan Auerbach dans l’arène des maîtres du suspense et de l’angoisse en successeur de Stephen King.

On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles. Deux jours pour ratisser les bois alentour, frapper à toutes les portes, remuer ciel et terre. Passé ce délai, l’espoir n’est plus permis.

Eric, trois ans, a disparu il y a cinq ans. Peu à peu, les affichettes ont jauni, les policiers se sont désintéressés de l’affaire, la vie a repris son cours dans cette petite ville désaffectée de Floride.

Pas pour Ben, le grand frère de la victime. Qui ne s’est jamais remis du drame. Qui a vu sa famille sombrer. Mais qui n’a jamais cessé ses recherches.

Recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu, Ben sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler. Quelqu’un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Qui ? Le directeur qui n’a jamais collaboré à l’enquête ? Ses collègues auxquels il a accordé trop vite sa confiance ? Mais il y a plus que ça, une présence impalpable, diffuse, qui brouille ses pensées… Qui est ce bad man dont l’ombre inquiétante plane sur la ville ?

MON AVIS :

Ben …Ben…Ben…ce personnage va longtemps hanter mes pensées !!

Souvent lors d’une histoire de disparition d’enfant, l’auteur expose le point de vue et le ressenti des parents. Mais ici, le personnage central, c’est Ben, le grand (demi) frère. Ben qui était avec Eric lors de sa disparition, Ben qui ne s’est jamais vraiment remis et qui continue de le chercher là ou tout le monde a abandonné, qui vit avec cette culpabilité énorme sur les épaules.

5 ans après la disparition, Ben a besoin d’argent, il a fini ses études, sa belle mère n’a jamais pu retravailler, le premier job qui s’offre à lui est dans le supermarché où a disparu Eric…magasinier de nuit.

A partir de là, vous allez enchainer les scènes angoissantes dans un supermarché de nuit, les cauchemars de Ben, que j’ai lu de nuit…ils sont tellement angoissants et effrayants!!L’ambiance est tellement pesante et oppressante dans la famille de Ben…surtout à des moments clé comme Halloween, l’anniversaire d’Eric. La détresse de la maman d’Eric m’a complétement bouleversé.

Vous n’allez pas lâcher ce livre afin la fin…et cette fin…

BREF…vous savez à quel point je suis tatillonne quand on compare un auteur à Stephen King…je peux même vous dire sincèrement que les livres qui mentionnent cela en quatrième de couverture partent avec un sérieux handicap car je suis encore plus exigeante !!Mais là …oui mais mille fois oui !! Enfin un livre qui vous promet de vous faire peur et qui tient ses promesses . Moi qui pensait que le sujet de la disparition d’enfant avait été tellement lu et relu qu’on pouvait difficilement me surprendre…Dathan Auerbach m’a bien eu.

MERCI A NETGALLEY ET AUX ÉDITIONS BELFOND POUR CETTE LECTURE

img_4558

13 réflexions sur “BAD MAN / DATHAN AUERBACH

  1. Je viens tout juste de le commencer, j’en suis à la première nuit de travail de Ben. Ça se lit facilement et j’aime bien le fait que l’on suive le frère de l’enfant disparu. Après avoir lu ta chronique, j’ai encore plus envie de m’y remettre pour découvrir les cauchemars de Ben et tout le mystère autour de ce magasin et de cette disparition.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je l’ai lu beaucoup la nuit, dans le noir…juste avec le rétro éclairage de ma liseuse…ambiance parfaite !!

      Aimé par 1 personne

      1. Pas mal l’ambiance ! J’ai surtout le temps de le lire de jour mais ça n’enlève rien à la qualité du livre, j’aime beaucoup l’ambiance.

        Aimé par 1 personne

  2. Une chronique dithyrambique !! Qui donne énormément envie. Il va rejoindre ma wish list!!:)

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      A lire dans le noir 😉

      Aimé par 1 personne

  3. sujet hyper flippant mais si tu le compare au maître du thriller Stephen King je note ce livre pour quand il sortira en poche. Merci à toi 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      cet auteur est prometteur

      Aimé par 1 personne

  4. alors tu m’as conquise, mon banquier moins et ma pal je nen parle même pas

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      😅 désolée 😘

      J'aime

  5. Punaise il me reste 50 pages et pas deux minutes de libre pour les finir !!!!! Ça me rend dingue !!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je comprends j’étais dans la même situation, la fin demande à être lu d’une traite et avec attention 😉😘

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :