LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4559

SYNOPSIS :

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

MON AVIS :

L’an dernier INFINTY WAR se terminait avec Nick Fury qui actionnait un bipper des années 90 avant de disparaitre…Captain Marvel nous raconte l’histoire de ce bipper et bien plus encore…promis c’est un avis sans spoil .

Première minute, un hommage magnifique à notre très regretté STAN LEE…il a pu tourner le fameux caméo dans ce film, mais évidement le ressenti n’est pas le même.Donc je commence le film la larme à l’œil…

En préparant ma chronique, je me suis demandée si elle était bien utile car je pense que 98% des fans l’ont vu comme moi hier…alors à quoi bon ? Avec quelques heures de recul, je me dis que Captain Marvel peut être une belle porte d’entrée dans ce merveilleux univers de Marvel. Car sur la timeline de l’histoire des Marvel, on est dans les années 90, Nick Fury n’est pas encore responsable du Shield et il rencontre Carol en mission.

L’histoire de Carol peut se comprendre sans avoir vu les autres Marvel, mais évidement il y a quelques répliques , histoires et clin d’œil qui font référence aux autres Marvel ( ici j’ai relevé surtout : les Avengers et les gardiens de la galaxie ). Pour ceux qui sont complétements étrangers à cet univers, je prépare un article à paraitre prochainement un peu récap des films…juste une petite quinzaine…

J’ai eu peur que Marvel tombe un peu dans le cliché GIRL POWER…mais non pas d’inquiétude là dessus, c’est plus notre libre arbitre et notre humanité qui mise en avant.

Sinon pour résumé je dirais juste que c’est un Marvel donc un sans fautes : scénario, effets spéciaux , rythme, scènes d’actions, scènes d’émotions, encore beaucoup d’humour…mais le gros plus pour moi de Captain Marvel, c’est qu’il nous projette dans les années 90  : POUR MON PLUS GRAND PLAISIR !!Car MARVEL STUDIOS nous offre la bande son qui va avec : Gun’s , Hole , No Doubt , Nirvana…un supplice de ne pas chanter durant la séance.

BREF… une fois de plus Marvel m’a conquise, les studios maitrisent leur sujet de A à Z. Marvel respecte ses fans et j’apprécie .Que dire à part rendez-vous le 24 AVRIL pour le dernier Avengers !!

PS : Il y deux scènes post générique

ARTICLES EN LIEN :

8 réflexions sur “CAPTAIN MARVEL

  1. Un petit ciné ce WE en perspective 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      avec cette météo de rêve ça tombe bien !!

      J'aime

  2. Merci pour ce retour! Ça donne envie.

    Aimé par 1 personne

  3. ah cool il est bien d’après ce que tu nous en dis. Si on replonge dans les années 90 avec la bande son qui va avec je dis yessssssssss 😉 Plus qu’à attendre aussi le dernier Avengers ! excellent weekend à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Toi aussi excellent week-end 📖

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :