LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4306

Doucement mais surement, je continue le tri de ma maison en m’inspirant de la technique Marie KONDO. Oui, je n’applique pas sa technique à la lettre pour éviter que ma maison ne se transforme en chantier, je trie pièce par pièce et non pas par catégorie.

LE DRESSING…

Alors ça donne quoi depuis que le dressing a été rangé façon Marie Kondo ? Bah c’est génial, c’est clair, on voit du premier coup d’œil ce que l’on a dans son armoire, le rangement quotidien se fait très bien…pour le moment je suis ravie. Je fais plus tourner ma garde robe, je ressors des vêtements que je n’avais pas mis depuis longtemps.

Pour lire l’article sur le tri de mon dressing : ICI

temps estimé de tri : 2 semaines avec des tranches de plusieurs heures de rangement.

Les vêtements que j’ai trié ont été donnés soit aux copines pour les vêtements enfants soit en recyclerie.

LA SALLE DE BAIN…

Cette partie a été relativement rapide, car déjà depuis plusieurs mois, j’essaye de limiter mes déchets donc j’ai très peu de choses à trier. J’ai fait le tour des dates de péremptions dans mes cosmétiques ( j’avais pas mal de produits de maquillages périmés type palettes pour les yeux) , j’ai limité mon nombre de serviettes de bain , j’ai recyclé les très vieilles bien rêches .

Résultat : une salle de bain moins encombrée, avec une bonne vision des produits en stock… ce qui évite d’avoir trop de produits d’avance.

temps de tri : 1H30

LA CUISINE…

Je n’aime pas cuisiner, je ne sais pas cuisiner…et je n’aimerais surement jamais…

Et bien malgré tout…j’avais un tiroir entier de magazines de cuisine ( pourquoi mystère?)…et voilà un tiroir de rangement de libérer. Je me suis débarrassée également des différents appareils dont je ne me suis soit jamais servi, soit pas depuis des années. EXIT également les gourdes en plastique cumulées au fil des courses. Gros tri également dans les boites de conservations .

Le tout a été recyclé ou donné.

En ce qui concerne, le placard des produits ménagers, grâce à la réductions des déchets, j’utilise essentiellement du bicarbonate de sodium, vinaigre blanc et huiles essentielles. Donc pas trop de soucis de ce coté là non plus.

Résultat : une pièce désencombrée, des placards moins remplis avec une place pour chaque chose, des tiroirs de libérés.

L’ENTRÉE…

Le gros point noir chez nous c’est notre addiction commune aux baskets…de ville ou de running…et là c’est vraiment très dur pour moi car j’aime vraiment chaque paires de baskets…c’est ridicule je sais, mais je les porte toutes régulièrement…donc je les garde mais promis je n’en rachèterai pas .

Pour mon mari et mon fils c’est nettement plus simple…ce qui n’est plus à la pointure de mon fils, je jette, car elles ne sont pas récupérables et il arrive à un âge où il peut piquer les baskets de son père…oui il est bien parti pour devenir un géant !!on recycle en famille.

Gros tri aussi du coté des running…celles avec trop de kilomètres au compteur : EXIT.

Gros tri aussi sur les bibelots, cadeaux ou souvenirs à la con ramené de nos différents voyages…ce que je retiens de nos voyages, ce n’est pas ces bibelots..allez EXIT aussi…direction la recyclerie .

Je n’ai qu’un cou…et des écharpes à ne plus savoir quoi en faire…donc tri / recyclage et rangement à la méthode de Marie Kondo….

BREF…je continue, pas à pas petit à petit…je trouve ça toujours très libérateur de se débarrasser du superflu et finalement d’avoir autour de soi que l’essentiel ou ce qui nous procure du bonheur…et même si j’avoue que ça fait un peu cliché…IL EN FAUT PEU POUR ÊTRE HEUREUX.

PS : je me rends compte en relisant mon article que je n’ai pas expliqué ce qu’est la recyclerie . C’est une association qui récupère ce dont vous ne voulez plus, soit il le répare et le remette en vente, soit le transforme complétement , soit le recycle…ils ont une partie atelier qui transforme les meubles…y a de quoi craquer mais bon le but de ma démarche actuelle n’est pas là.L’argent récolté sert à l’embauche du personnel.

ARTICLES EN LIEN :

 

 

15 réflexions sur “MARIE KONDO / ÉPISODE 2

  1. « Je n’aime pas cuisiner, je ne sais pas cuisiner…et je n’aimerais surement jamais… » ce pourrait être moi ^^ la cuisine et moi c’est pas ça lol

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Par contre j’aime manger 🤣🤣

      Aimé par 1 personne

      1. Mdr j’adore ça aussi car je suis un gourmand qui ne fait pas pénitence ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        C’est pour ça que je cours autant 🤣🤣

        Aimé par 1 personne

      3. Mdr moi je marche avec ma chienne ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Bravo! J’aimerais bien y arriver, mais je suis trop sentimentale avec des objets, même ceux à la con comme tu le dis si bien ^^

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est vraiment pas évident, c’est un vrai travail sur soi , pour toute la famille en plus… mais au final tu restes avec l’essentiel… et en gros c’est nous 3 et nos chats 🐈 🐈 😉😘

      Aimé par 1 personne

      1. lebouquinivre dit :

        Respect à vous trois! ( et à vos chats aussi 😉)😘

        Aimé par 1 personne

  3. Bientôt, moi aussi je ferai du tri… 😏

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est long et fastidieux mais tellement libérateur

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :