PRESSE DE LA CITE
THRILLER
320 PAGES
DESCRIPTION :
Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique
Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au cœur d’une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu’elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l’époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames. Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d’un serial killer, Göran, ancien professeur de physique, est convaincu que l’endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire. Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l’ombre vont se mêler… et de nombreux secrets seront déterrés.
Angoissant et précis, un thriller atmosphérique à la rare puissance suggestive, qui conjugue tentations surnaturelles, croyances populaires, explications scientifiques et fines analyses psychologiques.
MON AVIS :
Un village reculé, une tourbière mystérieuse et ses innombrables histoires qui lui sont rattachées, de multiples disparations , des croyances anciennes….tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Des personnages énigmatiques, tous rattachés de près ou de loin à la tourbière que l’on nomme : la tourbière des sacrifices…rien que ça j’adore. Nathalie qui revient après des années d’absence, mais pourquoi est elle partie ? Göran qui vit seul dans la tourbière, sa femme a t elle disparue ou l’a t elle simplement quitté? et tous ses corps que l’on retrouvent …pour certains disparus depuis des années.
C’est un roman relativement court, qui se lit très vite. Un roman d’ambiance, rempli de mystères ,de mysticismes et d’histoires de famille.
BREF …assurément un bon thriller nordique , idéal pour ceux qu’ils veulent s’initier au genre. Et la beauté de cette couverture…
MERCI A NETGALLEY ET LES ÉDITIONS PRESSE DE LA CITE POUR CETTE DÉCOUVERTE
Jolie couverture effectivement, je t’avoue que les polars nordiques… j’en ai un peu assez où alors il faut vraiment qu’ils sortent du lot
J’aimeAimé par 1 personne
Je conseillerais plutôt celui-là à quelqu’un qui voudrait s’initier à ce style,c’est un bel exemple sans être top long … j’avoue que j’ai adoré le concept de la tourbière des sacrifices 😉
J’aimeJ’aime
Et une découverte de plus! 👍🏻😘
J’aimeAimé par 1 personne
Je le note aussi tout comme Gwen. Couverture magnifique, sujet que j’aime, il a tout pour me plaire ! merci à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Une bonne entrée en matière dans le royaume du polar nordique
J’aimeJ’aime