LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4522

DIFFUSION SUR NETFLIX SAISON 1

SYNOPSIS :

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

MON AVIS :

Et oui encore une série de super héros , pour une fois ni Marvel ni DC Comics …dark horse comics, j’avoue je ne connaissais pas du tout .

Umbrella acadamy c’est le portrait d’une famille atypique complétement dysfonctionnelle…des enfants tout simplement achetés par un milliardaire excentrique, qui les élèvent avec une mère de substitution robotisée et un singe comment dire, tout simplement plus humain que certains hommes. Chaque enfant a une spécificité, afin de sauver le monde, Hargreeves les entraine et monte la UMBRELLA ACADEMY . Les enfants deviennent célèbres dans le monde entier.

On les retrouve, adultes, à la mort de leur père adoptif, en plus de comprendre les circonstances de la mort de ce dernier, ils vont être confrontés à bien pire. Dans cette série, vous allez avoir beaucoup de personnages, déjà les membres de l’académie :

  • Luther le sur homme, qui vit sur la lune
  • Diego manie les couteaux comme personne, continue à aider la police
  • Allison a un pouvoir de suggestion, elle est devenue une célèbre actrice
  • Klaus communique avec les morts, gère son don grâce à l’alcool et aux drogues
  • Ben est décédé
  • numéro 5 a disparu
  • Vanya n’a aucun pouvoir déclaré et se sent complétement à l’écart.

Dans le manoir, on retrouve le majordome : Pogo et la mère robotisée des enfants : Grace. On rajoute un duo de tueurs à gage venu d’un autre espace temps aux doux noms de Hazel et cha-cha. Il faut bien suivre au début c’est un peu confus.

C’est plutôt pas mal, c’est pas un coup de cœur, sauf pour le personnage de Klaus qui rien que pour lui mérite qu’on regarde cette série. Mention spéciale aussi pour numéro cinq , un charisme de fou pour ce jeune acteur. C’est une première saison, elle pose les bases, c’est bien fait, c’est une série de qualité :casting, effets spéciaux, musique.

BREF…j’ai bien aimé regarder cette première saison, mais j’ai hâte de voir ce qu’a la saison deux dans le ventre.

 

11 réflexions sur “UMBRELLA ACADEMY / NETFLIX

  1. lebouquinivre dit :

    Une des prochaines séries! J’en entends que du bien, on va voir! Là je suis dans After Life, c’est touchant et caustique comme j’aime, je te la recommande !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai abandonné cette série en cours de route.. trop de personnages, pas très convaincu par les acteurs, bref pour moi c’est à oublier ^^ heureusement il reste Game Of Thrones 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai été tenue que par le personnage de Klaus… c’est pour ça j’attends la saison 2 pour me faire une idée… GOT on a commencé la saison 6 🎉

      Aimé par 1 personne

      1. GOT je suis scotché à la 5 moi, je fais du surplace ^^

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Je ne dirais rien 🤫

        Aimé par 1 personne

      3. tu sais que je me galère parce que j’essaie de ne pas lire de spoiler sur GOT mais le web en est truffé.. c’est sans fin loll

        Aimé par 1 personne

      4. couriretlire dit :

        C’est une série qui exige d’être regardé en même temps que sa sortie sinon t’es foutu 🤣

        Aimé par 1 personne

      5. Mdr on m’aurais menti ^^ 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :