LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4714

Vous êtes prêts pour la dernière partie ? Plus que neuf films à voir avec le fameux final !! Je suis entre excitation , peur, joie et crainte et une certaine nostalgie de la fin de cette saga…il y aura d’autres Marvel, mais c’est la fin de cette partie qui aura duré onze ans…c’est pas rien.

CAPTAIN AMERICA / CIVIL WAR ( 2016)

Synopsis :

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

IRON MAN / CAPTAIN AMERICA…un des meilleurs incontestablement !!

DOCTEUR STRANGE (2016)

Synopsis :

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Personnage central des futurs Avengers, il est à voir absolument, très beaux effets spéciaux, histoire un peu complexe et décousu.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.2 (2017)

Synopsis :

Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.

Une super réussite !!!

SPIDER-MAN  : HOMECOMING (2017)

Synopsis :

Après ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui…

La bonne surprise ! Il plaira beaucoup aux adolescents , mais les adultes y trouvent leurs comptes.

THOR : RAGNAROCK (2017)

Synopsis :

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Le meilleur des Thor…à voir absolument !! Pour sa bande son, son esthétisme qui sort de l’ordinaire !! Il est très drôle !!

BLACK PANTHER (2018)

Pour ce film, je vous mets le lien vers mon article complet : ICI

AVENGERS : INFINITY WAR (2018)

Pour ce film, je vous mets le lien vers mon article complet : ICI

ANT-MAN AND THE WASP (2018)

Synopsis :

Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Plus accessible pour les plus jeunes, pour moi le personnage qui a le moins de charisme, mais il intervient dans le dernier Avengers…donc à voir .

CAPTAIN MARVEL (2019)

Pour ce film, je vous mets le lien vers mon article complet : ICI

AVENGERS : ENDGAME (2019)

Synopsis :

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

En fonction du traumatisme (😂 )subi le 25 Avril…article à prévoir à la fin du mois…

BREF…vous avez tous les éléments en main,  plus que 25 jours avant le grand final…un film par soir et vous serez prêts !! Effectivement, ils sont plus ou moins tous à voir (sauf peut être Hulk) pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants . Mais ce n’est pas du temps de perdu ! Pour notre famille c’est toujours un plaisir d’aller au cinéma , mais un Marvel a toujours une saveur particulière car après on peut en débattre pendant des heures!! Puis les revoir une deuxième, troisième fois tous les 3.

ARTICLES SUR LE MÊMES THÈMES :

 

 

7 réflexions sur “UNIVERS DES FILMS MARVEL …POUR LES DÉBUTANTS …PARTIE 3

  1. 25 jours c’est short… Mais j’en ai vu certains donc pas trop de retard !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est faisable 🤣😘

      Aimé par 1 personne

  2. Dis moi à partir de quel âge on peut regarder ces films d’après toi ? Notamment SPIDER-MAN : HOMECOMING ?

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      spiderman homecoming cible clairement les adolescents, les premiers émois, le collège, les moqueries…au alentour de 10 ans en fonction de la maturité et des habitudes de l’enfant.

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui d’accord bon du coup mes enfants sont encore trop petit lol

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        en fonction de ce qu’ils ont l’habitude voir, ça peut les effrayer et toute la partie ado, ils vont passer complétement à coté

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :