LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

FANTASTIQUE

LE LIVRE DE POCHE

552 PAGES

DESCRIPTION :

Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière dont les yeux et la bouche sont cousus. Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise, restant parfois des nuits entières au chevet des enfants. Les habitants s’y sont tant habitués qu’il leur arrive d’oublier sa présence. Ou la menace qu’elle représente. Car chacun sait ce qui leur arrivera s’ils la touchent ou écoutent ses chuchotements. Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, les habitants de Black Spring ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d’adolescents locaux décide de braver les règles et les interdits, et plonge la ville dans un atroce cauchemar…

Un roman puissant qui fait froid dans le dos. Financial Times.

Fabuleux et inoubliable. The Guardian.

MON AVIS :

Enfin un livre qui fait vraiment peur !!!

On peut dire que j’ai été refroidie plus d’une fois par les quatrième de couverture qui me promettaient de ne pas dormir la nuit ou le grand frisson…et dernièrement à chaque fois ça a fait un gros flop !!

Ce livre vous l’avez forcément vu passer l’an dernier, il a été pas mal mis en lumière et une fois de plus faute de temps, je suis passée à coté…heureusement, il y a la cession de rattrapage avec le livre de poche !!Et à partir de là, ça n’a été que du bonheur !!

Imaginez vous dans cette petite ville des États-Unis,entourée d’une forêt et des ses rivières,à première vu, rien de particulier mise à part : Katerine…leur sorcière…qui se balade tranquillement depuis plusieurs siècles bouche et yeux cousus, le corps un brin pourrissant, elle peut surgir comme ça n’importe où pendant que vous dormez, mangez…Autre petites subtilités, vous ne pouvez pas vous éloigner longtemps de Black Spring, sans ressentir une irrésistible envie de se suicider….Malgré tout, ses habitants se sont accommodés aussi bien que possible à cette situation….Certains lui vouant limite un culte.Ne croyez pas qu’ils n’ont pas essayer depuis toutes ses années de trouver une solution mais rien ni fait : spiritisme, exorcisme …même l’armée…personne ne trouve de solution.

Puis une fois que vous avez fait connaissance avec Katerine, son histoire, Black Spring, ses habitants…tout dérape…un groupe d’adolescents n’accepte pas leur sort de prisonnier de Black Spring et décide de briser les règles qui régissent leur ville depuis des siècles…la réaction de Katerine et aussi des autres habitants ne se fait pas attendre…un déferlement de peurs, d’angoisses, de haine…

BREF…UN VRAI LIVRE FANTASTIQUE D’HORREUR QUI FAIT PEUR !! L’histoire est complétement originale, il faut savoir que le livre initial a été publié en 2012 et se déroulais au Pays Bas, l’auteur explique qu’il a eu l’occasion de le rééditer pour un public plus large en adaptant son histoire aux Etats-Unis. Le fait que STEPHEN KING lui même qualifie ce livre de brillant ne me surprend pas !!

 

 

16 réflexions sur “HEX / THOMAS OLDE HEUVELT

  1. Les dernières recommandations du Kong (mon amie Adèle, Possession) m’avaient vraiment déçue, mais ton avis enthousiaste me laisse présager que celui-ci pourrait me plaire !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Rien à voir avec les deux livres que tu cites 😉 c’est un vrai livre fantastique / horreur 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Si même le King l’a trouvé brillant et qu’en plus tu me dis qu’il est terrifiant, je note précieusement ce livre ! Merci à toi, excellente soirée 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      brillant et original, je n’ai jamais lu d’histoires similaires à celle-ci, passe une belle journée !!

      Aimé par 1 personne

      1. oh tu sais ce que lis en plus du RIchard Powers « l’arbre monde », et bien j’ai emprunté deux livres à la médiathèque : camilla grebe « un cri sous la glace » et « le cri » de Nicolas Beuglet. J’ai pensé à toi en les choisissant car, je peux le dire, ton blog est la source où je viens puiser mes idées d’achats ou d’emprunts de thriller, polar.. Merci à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Ça me touche beaucoup 🙏🏻 j’ai hâte d’avoir ton retour 😉je viens encore de terminer un livre et je me suis dit ça c’est pour Frédéric et Gwen … j’y pense souvent 😊

        Aimé par 1 personne

      3. c’est vraiment gentil ! oui moi aussi. Toi, Gwen et moi, c’est génial tous ces échanges, partages. Compte sur mes retours prochainement 😉

        Aimé par 1 personne

      4. J’ai fini la saison 1 « The OA ».. ouah elle est chouette cette série !! J’en parlerais sur le blog prochainement. Pour GOT je suis à la bourre et rendu à la saison 5 ^^

        Aimé par 1 personne

      5. couriretlire dit :

        GOT on a tout bouclé ✅ quelle série magnifique 👌🏻 du coup j’ai un retard sur les dernières sorties 😱😱🤣

        Aimé par 1 personne

      6. mdr tu m’épates pour GOT 😉

        Aimé par 1 personne

      7. couriretlire dit :

        un épisode par soir, deux le weekend

        Aimé par 1 personne

  3. lebouquinivre dit :

    Alors je ne l’ai pas du tout vu passer l’année dernière ^^
    J’adore ce que tu en dis! Alors tu as vraiment eu les frissons ? Bouh! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      A lire le soir dans la pénombre…cette sorcière est ultra flippante, c’est noir c’est sombre…parfait pour se faire peur !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :