THRILLER
XO EDITIONS
576 PAGES
DESCRIPTION :
Pourquoi Moïra, une jeune Française, se retrouve-t-elle à Hong Kong chez Ming, le géant chinois du numérique ?
Pourquoi, dès le premier soir, est-elle abordée par la police ?
Pourquoi le Centre, siège ultramoderne de Ming , cache-t-il tant de secrets ?
Pourquoi Moïra se sent-elle en permanence suivie et espionnée ?
Pourquoi les morts violentes se multiplient parmi les employés du Centre – assassinats, accidents, suicides ?
Alors qu’elle démarre à peine sa mission, Moïra acquiert la conviction que la vérité qui l’attend au bout de la nuit sera plus effroyable que le plus terrifiant des cauchemars.
MON AVIS :
Une fois de plus , je suis bluffée…pourtant j’ai commencé ce livre avec quelques petites appréhensions, lire un one shot d’un auteur dont on adore la saga c’est toujours délicat , j’adore le personnage de Martin Servaz…dont le deniers opus SŒURS a été un coup de cœur…Alors quitter Martin…pas facile…mais pas d’inquiétude vous allez adorer Moïra !!
M-le bord de l’abime est un livre à plusieurs facettes….
- il y a toute la partie sur l’intelligence artificielle , à la fois passionnante, fascinante et complétement angoissante…pas besoin d’être un geek professionnel pour aborder cette partie, tout est expliqué, c’est très abordable .J’ai adoré évolué dans ce centre de recherche hight tech.
- Il y a la découverte de Hong Kong, personnellement, je ne suis pas spécialement attirée par l’Asie et je connais vraiment peu de chose sur la Chine. Mais là Bernard Minier, nous décrit cette ville, son atmosphère, sa moiteur, sa pluie, ses odeurs..Vous y êtes en deux minutes, une immersion totale !!Ça m’a pas spécialement donné envie d’y aller, mais maintenant je me représente mieux cette ville.
- Et évidement, la partie thriller avec une succession de meurtres qui convergent tous vers le centre de recherche Ming.
On a ici un vrai page turner qu’on dévore d’une traite . Seul petit bémol, peut-être une fin un peu prévisible pour les lecteurs assidus de thriller…Personnellement, je l’ai vu venir à des kilomètres.
A la fin vous retrouverez la bibliographie impressionnante qui a servi à documenter ce livre .
Bref…j’ai adoré ma lecture entre thriller, voyage et intelligence artificielle, j’adore cette idée d’apprendre avec un thriller. On peut dire que Bernard Minier a le mérite de soulever des interrogations sur la technologie qui nous entoure. Alors pour moi, la geekette plus que connectée…j’avoue que j’ai eu quelques frissons dans le dos !!
MERCI AUX ÉDITIONS XO POUR CET ENVOI ET LEUR CONFIANCE
Je n’ai encore jamais lu Bernard Minier. Je vais surveiller à la médiathèque s’ils l’ont 😉 Dommage que la fin ne soit apparemment pas aussi bluffante que le thème qui m’intéresse. Merci à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
il y a deux one shot, le reste c’est sa saga qui commence par GLACÉ.
J’aimeAimé par 1 personne
Même si la thématique n’est pas ma préférée, ton avis et tous les avis que j’ai pu lire sont au top! Je le lirai donc avec plaisir ☺️ merci 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Passe une belle journée, je viens de terminer un livre qui lui va te plaire plus, je mets ma chronique en ligne ce matin.
J’aimeAimé par 1 personne
Je le sens bien celui-ci !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment passé un bon moment 😊
J’aimeJ’aime