LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

blood orange

ROBERT LAFFONT / LA BETE NOIRE

THRILLER

400 PAGES

DESCRIPTION :

Je sais que c’est mal. Mais je ne peux pas m’en empêcher.

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions…
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?
Un thriller addictif.
Un style ultra-efficace.
Un twist final explosif.

 » L’élégance de ce thriller n’a d’égale que sa puissance narrative.  » Clare Mackintosh, auteure de Te laisser partir.

Un mot de l’auteur

Harriet Tyce a été avocate pénaliste à Londres pendant dix ans avant de se consacrer à l’écriture. Blood Orange est son premier thriller.

MON AVIS :

Un thriller domestique qui sort de l’ordinaire.

On peut dire que ce livre ne manque pas d’originalité…déjà par ses personnages, on ne peut plus non politiquement correct !! Avec Alison vous n’allez pas être déçue !!Elle enchaine les choix désastreux pour sa vie privée et sa vie de famille…mais « heureusement » sa première affaire de meurtre va lui ouvrir les yeux sur sa situation.

Un livre pleins de secrets et de faux semblants, on se demande jusque où la descente aux enfers d’Alison va la conduire…jusqu’à ce final où effectivement le livre prend tout son sens…

BREF…une bonne lecture même si je n’ai pas forcément adhéré au personnage d’Alison qui était pour moi un peu…too much et de ce fait j’ai manqué un peu d’empathie en ce qui concerne les événements qui lui arrivent tout le long du récit…oui je sais je suis dure!!

MERCI NETGALLEY ET LA BÊTE NOIRE POUR CETTE LECTURE

9 réflexions sur “BLOOD ORANGE / HARRIET TYCE

  1. Je lis des retours mitigés sur ce livre…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai pas l’habitude de lire des thrillers domestiques… du coup j’ai été surprise par la fin … après j’ai pas accroché avec l’héroïne…

      J’aime

      1. Vu ce que tu en dit, c’est compréhensible !

        Aimé par 1 personne

  2. lebouquinivre dit :

    Merci pour ton retour! Dommage pour le personnage principal..j’y accorde beaucoup d’importance donc ça peut totalement faire basculer la balance..
    Bonne semaine 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je pense qu’elle ne te plairait vraiment pas .

      Aimé par 1 personne

  3. NETGALLEY .. très envie de m’inscrire car on peut recevoir des livres vraiment cool. Je suis sur Babelio mais je tenterais bien les deux expériences.. Tu es contente de Netgalley ?

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ravie !!! Je reçois mes livres en numérique… donc pas d’attente ou de colis perdu 👌🏻

      Aimé par 1 personne

  4. Ce livre me fait envie depuis sa sortie, son résumé m’a tout de suite alléché. Je pense très rapidement me l’acheter.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire