LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

Non, je n’ai pas changé d’avis et je n’ai pas préparé le marathon de Paris en secret !!Je suis toujours dans ma pause des courses officielles mais ça j’y reviendrais ultérieurement.

Aujourd’hui, je voulais écrire À TOUS LES COUREURS !! car oui …malheureusement comme chaque année le marathon de Paris traine ses polémiques …ça devient un peu lassant !!Voilà ce que je voudrais vous dire dimanche soir si j’avais pu être avec vous.

À VOUS LES SUPERS COUREURS …

BRAVO !! pour arriver à des chronos pareils, j’imagine tous les sacrifices qu’il y a derrière ainsi que les heures d’entrainements.

À VOUS LES FINISHERS…

Oui, on a droit de s’en foutre du chrono !! BRAVO !!Toutes ces séances d’entrainements ont payé , peu importe ce qui vous a motivé à vous inscrire à ce marathon, vous l’avez fait !! Soyez fiers de vous, n’écoutez pas les rageux…ils n’en valent pas la peine !!Portez fièrement votre médaille.

À VOUS CEUX QUI AURONT DU MALHEUREUSEMENT ABANDONNER…

BRAVO !! Oui bravo, car vous avez bouclé votre préparation, vous avez pris le départ. Je suis passée par là…je vais pas vous mentir ce n’est pas facile, mais la santé est prioritaire, on ne peut pas maitriser tous les paramètres dans une course…ET IL Y EN AURA D’AUTRES !!! Prenez le temps …pas de décision précipitée type reprendre un dossard trop vite…vous avez votre vie de coureur devant vous !!

À TOUS LES COUREURS QUI NE FERONT PEUT ÊTRE JAMAIS DE MARATHON…

BRAVO !! Car oui courir régulièrement c’est un exploit en soi…peu importe le chrono, peu importe la distance, rien n’égale le plaisir de courir !!Et pas besoin de faire un marathon pour trouver le plaisir dans la course à pied !!La valeur d’une personne ne se mesure pas à son palmarès de course et de ses chronos.

À VOUS LES BÉNÉVOLES …

BRAVO ET MERCI !! sans vous il n’y a pas de course.

BREF…cette prise de distance avec le sport m’ a convaincu d’une chose Zatopek avait tort!! Courir un marathon n’a pas changé ma vie…COURIR A CHANGÉ MA VIE, mon premier kilomètre, mon premier 5k, mon premier 10k…ces étapes ont changé bien plus de choses que de courir un marathon. Je ne dis pas que je ne retenterais pas l’expérience…en ce moment le plaisir de courir me suffit largement.

Dimanche je penserais fort à vous à tous  !! Prenez du plaisir, profitez de tout,de l’ambiance, de Paris, des supporters, de votre famille, de vos amis.

Bises…Pascaline

ARTICLES SUR LE MÊMES THÈMES :

14 réflexions sur “PETITE LETTRE À TOUS LES COUREURS / LE MARATHON DE PARIS 2019

  1. les_reves_n'attendent_pas dit :

    Bravo…pour cet article 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est bête mais au fil des années , je trouve que le running rend de moins en moins les gens heureux…ça me désole de voir des personnes tristes parce qu’elles ne font pas de marathon…j’y ai contribué d’un coté…

      J’aime

  2. carotricot dit :

    Je suis bien d’accord avec toi. Courir un marathon n’est pas une obligation et ce n’est pas à la portée de tous. Le PB c’est qu’avec les RS à peine le marathon terminé chacun y va de son commentaire et bcp veulent s’inscrire après avoir lu un « si je l’ai fait tu peux le faire » et ce à peine après 2 mois de cap.
    Je crois qu’on doit être prêt et ne pas se lancer à la légère.
    Mais ce n’est que mon humble avis.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Surtout je veux que les personnes qui ne feront pas de marathon ( peu importe la raison) ne se sentent pas comme des sous coureurs… tu cours t’es un coureur 🤣… une préparation marathon demande du temps, de l’humilité, et oui c’est une distance qui se respecte qu’on ne peut pas prendre à la légère 😉😘

      J’aime

      1. carotricot dit :

        On est complètement d’accord. De la même façon que ceux qui ne courent pas en sub 4h ne sont pas des sous coureurs non plus. Il faut être bien là où on est.

        Aimé par 1 personne

  3. Pour le coup, je confirme, chapeau à tous ! Je ne serai jamais capable d’un tel exploit !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ne jamais dire jamais….

      J’aime

  4. Lucie dit :

    Merci Pascaline pour cet article. je suis coureuse moi aussi. j’ai fais 2 20km et 2 semi marathons. Et peut être que je ne ferai jamais de marathon même si j’y pense quand je vois beaucoup de monde se lancer sur cette distance mythique. Je sais que cela demande beaucoup de travail et de sacrifices auxquels je ne suis pas prête pour le moment . Mais un jour peut être… 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      L’essentiel c’est le plaisir de courir 🏃🏼‍♀️😉😘

      J’aime

  5. Bravo Pascaline tu as vraiment une super mentalité : le plaisir de courir prime sur le chrono. Tu as tout dit. J’ai toujours fais du sport avec cette idée du « fais toi plaisir » avant toute chose. On se met déjà assez de pression dans la vie sans en rajouter pour le sport qui doit être ludique avant tout. Profite bien de ton séjour en Bretagne, en plus tu as vu super temps 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      On se met en route ce matin 😉 chaque année avec la saison des marathons il y a la saison des polémiques 😱

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :