LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4306

Non je n’ai pas recyclé mon fils, je vous rassure !! Mais autant faire ce fameux tri pour moi et mes propres affaires ça n’a pas toujours été facile étonnamment pour mon fils ça a été très facile.

En y réfléchissant, depuis qu’il est tout petit , on a toujours recyclé ses jouets , matériel de puériculture…soit revendu , soit donné aux amis, c’est un système qu’on a instauré naturellement pour lui et pas pour nous…Alors pourquoi? Bonne question…un des facteurs favorisants, c’est qu’il est né en fin d’année, de ce fait chaque fin année, il finissait avec des cumuls de cadeaux qui n’avaient aucun sens surtout quand il était tout petits…donc le tri c’est fait naturellement….chaque année.

Le tri version Marie Kondo pour un adolescent de 13 ans, ça a donné quoi ?

  • LES JEUX VIDÉOS

Il a lui même sélectionné les jeux avec lesquels il ne joue plus, direction cash converters : 45 euros de récupéré .

  • LES LIVRES

Clairement, il n’a pas hérité de moi en ce qui concerne la lecture…finalement les livres qu’il préfèrent ce sont les BD de son père et les comics de Walking Dead…donc tous les livres que j’ai achetés pendant des années qui n’ont eu aucun succès direction la recyclerie.

  • LES LEGOS

Ces petites choses hors de prix, qui détruisent la voute plantaire si on a le malheur de marcher dessus. Pour ça c’était clair net et précis : LES LEGOS STAR WARS ON GARDE!! Je me dis que j’ai réussi une partie de sa geek éducation…Le reste …la recyclerie…

  • LES PELUCHES

Pour lui c’était très clair, entre celle qu’on garde et celle qu’on ne  garde pas …souvent le lien est fait avec un souvenir en particulier.

BREF…finalement pour lui, ce tri s’est fait très facilement. On l’a habitué sans vraiment le savoir et sans vraiment  le vouloir …et j’avoue que je suis extrêmement fier de lui ( oui je le suis tout le temps), d’être finalement la personne la plus détacher des choses matérielles de notre famille.

Prochaine étape et pas la plus facile…le tri des papiers administratifs…

ARTICLES EN LIEN :

 

6 réflexions sur “MARIE KONDO / ÉPISODE 4 /MON FILS

  1. Et connais tu la valeur de ces fameux lego starwars??? ceux là, et les Harry Potter sont les légos à ne surtout pas jeter!
    Faut que je me remette à trier… j’ai qqs placards qui n’attendent que moi… bouuuuh

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Absolument pas… je pense que pour lui c’est sentimental et qu’il ne les lâchera JAMAIS 🤣

      J’aime

  2. Ah les Lego Star wars impensable de s’en séparer 😉 J’adore opérer des tris à chaque nouvelle saison ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Je serais plus régulière maintenant 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Ici il dit souvent (à 4 ans sic): « oh ça c’est trop petit, on va le mettre dans la caisse à vendre ». Bon désormais il m’interdit de vendre ses affaires pour les garder pour son frère, trop mignon! Mais je compatis sur le phénomène « fin d’année »…gros tri chaque début décembre, sinon ça déborde. Et on fait un roulement côté jeu et jouets, tous les 2-3 mois (enfin tous les « quand j’y pense et que j’ai le temps »)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :