LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

⚠️ BANDE ANNONCE TRÈS / TROP SPOILANTE !!!⚠️

Pour ce film, il y aura deux types de spectateurs : ceux qui connaissent l’histoire par le livre (1983) ou la première adaptation (années 90). Et ceux qui ne la connaissent pas du tout, à cela je leur dis : NE REGARDEZ PAS LA BANDE ANNONCE !! Elle en dévoile beaucoup trop. Quand on la regarde , on a l’impression que son réalisateur part du principe que tout le monde connait l’histoire.

img_4905

SYNOPSIS :

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

MON AVIS :

Cette année, les fans de Stephen King sont gâtés !! Un nouveau roman en Janvier : L’outsider. En avril, une nouvelle inédite : élévation , une nouvelle adaptation cinéma de Simetierre et la suite de ÇA en septembre !!

Pour une fois je vais diviser mon avis en deux parties…AVEC ET SANS SPOILS.

MON AVIS SANS SPOILS :

Si vous ne connaissez pas cette histoire et que tout ce qui va se passer dans ce film va être une découverte pour vous : VOUS ALLEZ FAIRE DES BONDS DE QUINZE MÈTRES!!! Ce film est une réussite !! L’ambiance est oppressante, flippante, les décors sont réussis. Les acteurs sont tops, aucune erreur de casting. Ellie est parfaite !! Seul bémol…certaines scènes avec le chat…où le chat semble un peut trop…fake et ridicule.

Comme toujours avec King, il a une double lecture…le thème principale reste la mort, le deuil, la culpabilité. Si le sujet est sensible pour vous il vaut mieux le savoir.

BREF…si vous voulez vous offrir une bonne séance de frissons, vous ne serez pas déçus. Globalement, ce film est plus grand public que ÇA ( la dernière version), il est interdit au moins de douze ans.

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️

MON AVIS AVEC SPOILS :

Je ne connais pas le film des années 90, par contre j’ai lu le livre deux fois et je l’adore !!

Donc forcément, il n’y a aucun effet de surprises et encore moins si on a vu la bande-annonce . Mais sincèrement, j’ai aimé, je trouve que c’est une adaptation réussie, on nous mets vite dans l’ambiance avec l’accident de l’étudiant Victor Pascow, les souvenirs de l’enfance de Rachel avec sa sœur Zelda, les cauchemars de Louis…

Comme beaucoup, je pense 😉, j’ai crié au scandale quand j’ai vu la première bande annonce où l’on comprend clairement que c’est Ellie qui meurt et non pas Gage…Et bien méa culpa c’est une super bonne idée car de ce fait les échanges entre louis et Ellie ressuscitée sont tellement plus riches et intenses qu’avec un garçonnet de 3ans, limite j’ai trouvé ça mieux que dans le livre.

L’esprit du livre est complétement conservé. Comme dans le livre, on sait où on nous emmène..pas de grande surprise mais finalement c’est ça qui installe cette tension constante, on sait où on va et rien ne peut changer ça et on sombre dans la folie avec Louis…le regard de Jason Clarke après l’accident et dans toute la dernière partie…j’en ai encore des frissons.

BREF…j’ai aimé cette adaptation, ce film a réussi à me faire sursauter alors que je connaissais l’histoire…les changements par rapport au livre sont justifiés et réussis. J’ai pu lire à plusieurs reprise que King lui même valide cette adaptation…alors que dire de plus !! Et si vous vous demandez , il est moins effrayant que ÇA ( nouvelle version).

ARTICLES EN LIEN AVEC STEPHEN KING :

 

 

 

8 réflexions sur “SIMETIERRE / LE FILM

  1. lebouquinivre dit :

    J’ai hâte de le voir! N’empêche quel bouquin 😍😍

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      ça c’est vrai !! je trépigne d’impatience de voir aussi la suite de ça.

      Aimé par 2 personnes

  2. Je n’ai pas lu le livre mais ça fait envie. Le film a l’air flippant. Rien que le titre j’adore. Merci d’avoir précisé pour les spoilers ça m’a évité de connaître la fin avant d’avoir vu le début ^^ Je n’aime pas les Bandes annonces qui en disent trop long 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est parfait si tu ne connais rien de l’histoire 👌🏻

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :