LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5069

DESCRIPTION :

 » Mon vrai nom, personne ne s’en souvient. La vérité à propos de cet été-là, personne ne la connaît  »

À l’été 1862, un groupe de jeunes peintres proches des Préraphaélites, menés par le talentueux Edward Radcliffe, s’installe au Birchwood Manor, sur les rives de la Tamise. Là, inspiré par sa muse, la sulfureuse Lily avec qui il vit une passion ravageuse, Edward peint des toiles qui marqueront l’histoire de l’art. Mais à la fin de sa retraite, une femme a été tuée, une autre a disparu, un inestimable diamant a été dérobé, et la vie d’Edward Radcliffe est brisée.
Plus d’un siècle plus tard, Elodie Winslow, jeune archiviste à Londres fiancée à un golden-boy qui l’ennuie, découvre dans une vieille sacoche deux objets sans lien apparent : le portrait sépia d’une femme à la beauté saisissante en tenue victorienne, et un cahier de croquis contenant le dessin d’une demeure au bord de l’eau. Pourquoi le Birchwood Manor semble-t-il si familier à Elodie ? L’inconnue de la photo pourra-t-elle enfin livrer tous ses secrets ? Et si, en l’entraînant sur les traces d’une passion d’un autre siècle, son enquête l’aidait à percer le mystère de ses propres origines et à enfin mener la vie qu’elle désire ?

MON AVIS :

Que dire à part que j’ai été embarquée une fois de plus par KATE MORTON…

Ce que j’ai en plus beaucoup apprécié dans ce roman c’est qu’elle a su ce renouveler. On garde les mêmes excellentes bases…une demeure somptueuse…un jardin féérique, une rivière hypnotique…une histoire qui traverse les siècles…Mais cette fois ci elle nous a ajouté ce petit truc en plus, qui moi, m’a littéralement enchanté.Je vous laisse découvrir cette belle surprise.

Si vous voulez effectuer un voyage à travers le temps…il suffit de vous posez dans votre endroit préféré et vous laissez porter…Prenez le temps, ce livre mérite qu’on se pose pour lui, personnellement je l’ai lu en vacances c’était juste PARFAIT…comme d’habitude avec Kate Morton. L’immersion est totale, pour les amoureux des descriptions, vous n’en manquerez pas …des paysages, aux mœurs sociales du 19 ème siècle, aux tenues des personnages, à la politique, des conditions de vie des enfants des rues à celles des grandes demeures londoniennes .

A cela , vous rajoutez des personnages tellement attachants, complexes…un creve coeur de les quitter.

BREF…UNE FOIS DE PLUS KATE MORTON M’A OFFERT UN MERVEILLEUX VOYAGE DANS LE TEMPS ET DANS L’ESPACE…ELLE FAIT DE VOUS SA PRISONNIÈRE DE SON UNIVERS ET VOUS NE VOULEZ SURTOUT PAS EN SORTIR !!

MERCI A NETGALLEY ET AUX ÉDITIONS PRESSE DE LA CITE POUR CETTE MERVEILLEUSE LECTURE.

Du même auteur :

img_4558

 

 

6 réflexions sur “LA PRISONNIÈRE DU TEMPS / KATE MORTON

  1. Ah chouette! Merci je pense que ça pourrait me plaire… je le mets sur ma loooongue liste… surtout que je suis rentrée de Pâques en ramenant 6 vieux livres de mon papa 😀 sans parler de ceux qui je rapporte des cabanes à don. c’est une maladie à ce niveau non? 😀

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est une saine addiction comme le sport !!

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Je n’irai pas forcément vers cette lecture, mais ton enthousiasme est communicatif 🙂 tu as passé de belles vacances ?

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui , la Bretagne est vraiment une région sublime, beaucoup, beaucoup de randonnées…beaucoup de gourmandises…et de bonnes lectures

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :