THRILLER
MICHEL LAFON
424 PAGES
DESCRIPTION :
Ici, personne ne veut plus de cette capitaine de police.
Là-bas, personne ne veut de son enquête.
Surface, le nouveau polar d’Olivier Norek.
» Un grand roman, baigné d’une profonde humanité. » Julie Malaure, Le Point
» Norek se renouvelle encore et nous étonne toujours : sacrée réussite ! » Hubert Artus, Lire
Un mot de l’auteur
Engagé dans l’humanitaire pendant la guerre en ex-Yougoslavie, puis capitaine de police à la section Enquête et Recherche de la police judiciaire du 93 pendant dix-huit ans, OLIVIER NOREK est l’auteur de la trilogie du capitaine Coste ( Code 93, Territoires et Surtensions) et du bouleversant roman social Entre deux mondes, largement salués par la critique, lauréats de nombreux prix littéraires et traduits dans près de dix pays.
Avec Surface, il nous entraîne dans une enquête aussi déroutante que dangereuse. Un retour aux sources du polar, brutal, terriblement humain, et un suspense à couper le souffle.
MON AVIS :
Trouver les bons mots pour parler de ce livre …LISEZ LE !!!….bref…voilà bonne journée à tous…ça suffit non ?
J’adore Olivier Norek…depuis son premier livre…je vous ai préparé un petit récapitulatif de sa bibliographie à la fin de la chronique. Vous l’aurez remarqué peut être mais j’ai intégré à mon article sa biographie car je trouve que ces quelques lignes expliquent ce qui fait le plus des livres d’Olivier Norek…ses personnages, l’être humain et toute sa complexité, le meilleur comme le pire…Olivier Norek avec son parcours connait son sujet et cela donne un réalisme et une immersion inégalée dans le thriller…oui rien que ça !!
Autre point positif, Olivier Norek sait se renouveler…Il maitrise aussi bien l’environnement de la Seine St Denis que la jungle de Calais…à un village perdu en pleine campagne au bord d’un lac .
Alors SURFACE ça donne quoi ? Ça donne une héroïne peu commune avec une histoire peu commune…Un village au bord d’un lac…et ce lac …je vous promets , il ne va pas vous décevoir !!Un cold case …J’ai adoré l’histoire , ses personnages, sa construction, je me suis laissée complétement porté par l’intrigue.
BREF …encore un très bon Olivier Norek…personne n’est entièrement bon ou mauvais, juste l’être humain , ses contradictions, ses peurs qui les mènent au pire..mais aurions nous fait mieux ou autrement ?
ARTICLE LIÉ :
C’est lu… et je te rejoins, juste une courte phrase pour tous ceux qui ne l’ont pas encore lu : lisez-le ! 😁
J’aimeAimé par 2 personnes
Ça résume bien 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
Je le lirai et suis avec plaisir tes recommandations 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci tu es adorable !!
J’aimeAimé par 2 personnes
On parle beaucoup de cet auteur et de ce livre. Je le note et le trouverais sûrement à la médiathèque 😉 C’est sûr que sa vie a dû lui permettre d’approcher dans ces histoires au plus près de la réalité des policiers, des criminels etc.. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Cet auteur est vraiment à part … j’aime beaucoup sa façon subtile de rendre hommage au travail de ses collègues.
J’aimeAimé par 1 personne
oui je partage ton point de vue. J’ai beaucoup d’admiration pour les hommes et femmes qui sont dans la police. Ils font un boulot de dingue. Je ne tiendrais pas deux jours.. moi qui n’aime pas voir du sang ^^ 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeJ’aime