LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5078

SYNOPSIS :

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion d’un des chapitres de l’Univers Cinématographique Marvel.

MON AVIS : GARANTI SANS SPOIL

Est-il vraiment utile de faire une chronique ou un avis sur ce film ?

TOUS LES FANS  L’ONT DÉJÀ VU OU IRONT LE VOIR CE WEEKEND PEU IMPORTE LES CRITIQUES…

Mais je vais quand même vous dire ce que j’en ai pensé…mais avec le temps, je pense pouvoir dire que je vais manquer d’objectivité …11ans…22 films…j’aime cette franchise que voulez vous…

C’est avec beaucoup d’émotions que je rédige cet article…après plusieurs jours d’excitation à l’attendre maintenant place à la nostalgie…cette phase du MCU est finie…

Alors oui j’ai aimé

Non il n’est pas parfait…il y a des manques, des trop …

Les 3 heures passent sans problème…j’ai rien vu passé

Il y a de l’humour…certes mais peut être pour une fois …un petit trop …essentiellement sur un personnage …limite un peu lourdingue.

J’ai pleuré ? Comme une madeleine…

Oui c’est du fan service…et alors ça me met hors de moi quand j’entends ça…22 FILMS …11ANS …oui ce film est un cadeau pou nous les fans et en quoi c’est un problème ?!! Alors oui il faut les avoir vu tous, car il y a clairement des références à tous les films et on y voit tous les personnages de ces 11 dernières années.

Il est divisé en 3 phases :

  • le post Thanos, le deuil impossible, l’incapacité à rebondir .Cette partie est vraiment bien traitée…peu être pas assez longue .
  • la résolution du problème…complexe, il faut suivre…mais avec le recul je comprends où ont voulu nous emmener les scénaristes, mais c’est pas celle que j’ai préféré.
  • le final…beaucoup d’émotions…une bataille finale épique qui vaut la peine d’être vu au cinéma.

La conclusion est cohérente, le flambeau est transmis pour la suite…qui sera je n’en doute pas une seconde à la hauteur, même si les premiers Avengers garderont une place particulière.

Il n’y a pas de scène post générique mais juste un son post générique.

BREF…INFINITY WARS est peut être plus marquant car c’est un des rare film où le « méchant » gagne à la fin, il y a eu l’effet de surprise…le choc…Ce film était sur Thanos…ENDGAME est sur les Avengers je dirais première génération : Captain America, Iron Man, Black Widow, Hulk , Thor et Barton …un hommage à ces personnages…une page qui se tourne…beaucoup de nostalgie et de bons souvenirs.

J’ai eu la chance de pouvoir voir ce film dans d’excellentes conditions : une salle pleine de fan…un silence quasi religieux…un grand respect entre les spectateurs. Petite anecdote : en sortant de la salle j’ai croisé une petite fille déguisée en Captain America avec son papa…c’est ça aussi les Avengers prouver aux petites filles qu’il n’y a pas que l’option princesse…

ARTICLES SUR LE MÊME THÈMES :

5 réflexions sur “AVENGERS / ENDGAME

  1. Bouh mais ça a l’air trop triste !!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ton anecdote finale sur cette petite fille s’habillant en Captain America. Les Avengers ça a monté crescendo point de vue qualité intrinsèque des films. L’avant dernier est un bijou. J’ai adoré aussi les Iron man, gardiens de la galaxie, captain america, thor.. c’est tout un pan de notre culture cinématographique qui s’achève. Ce n’est pas rien. Je comprends ton émotion. On en reparlera quand je l’aurais vu 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      La suite sera probablement à la hauteur… mais c’est une page qui se tourne…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :