LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5072

DESCRIPTION :

Et si vous connaissiez le jour de votre mort ?
Le nouveau piège de Jacques Expert

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s’apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d’un dimanche d’octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affut du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu’en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d’une paranoïa alimentée par l’effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
Une fois de plus Jacques Expert joue avec les nerfs du lecteur dans ce récit implacable, aux retournements aussi nombreux qu’imprévisibles.

MON AVIS :

Ce que j’aime avec Jacques Expert c’est sa façon de construire ses romans,ici, on alterne avec le point de vu de Charlotte et le point de vue de notre tueur en série…j’ai clairement préféré la partie serial killer, son histoire, sa genèse , son humour…

Par contre zéro empathie pour Charlotte…limite elle m’a fortement agacé…le soucis c’est que je vis à des kilomètres, j’entends bien évidement ici des kilomètres de son mode de vie, de son milieu parisien extrêmement superficielle, ridicule, m’as tu vu …elle m’a très très vite énervé. Mon dieu qu’elle est cruche !!

Elle se mets dans des situations complétement folles…à la limite du ridicule , après j’ai eu aussi un peu de mal à me projeter dans cet immeuble parisien et ce quartier…je préfère les maisons isolée en bordure de forêt.

Le suspens est là, on a un page turner dans les mains, on a envie de savoir ce qu’il va advenir de Charlotte et surtout si les prédictions du voyant sont vraies. Personnellement je l’ai lu en très peu de temps…ça veut tout dire.

BREF…Chez Jacques Expert j’adore ses « méchants », sa façon de les présenter, de les décrire. Pour ce livre, je me questionne vraiment si ce n’est pas un parti pris d’avoir accentué les défauts de Charlotte…A la fin, on retrouve cette petite conclusion glaçante sur notre justice…

MERCI AUX ÉDITIONS SONATINE POUR CETTE LECTURE ET  LEUR CONFIANCE

Du même auteur :

 

11 réflexions sur “LE JOUR DE MA MORT / JACQUES EXPERT

  1. Ben oui, j’aimerais bien savoir aussi si c’est vrai…

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      🤣 il est très fort ce Jacques expert

      J'aime

  2. Je serais donc absent le 28 Octobre moi aussi ^^ 😉 Je n’ai encore jamais lu le célèbre auteur de polar Jacques Expert. Quel est selon toi son meilleur livre ? dur la question loll belle soirée à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’ai adoré Hortense 👌🏻 deux gouttes d’eau 💧et sauvez-moi

      Aimé par 1 personne

      1. merci pour la réponse ! belle semaine à toi 🙂

        Aimé par 1 personne

  3. J’aime bien l’idée de suivre en alternance le tueur et la victime par contre, ce que tu dis sur celle-ci me fait un peu peur… Je le note quand même.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :