
THRILLER
LE LIVRE DE POCHE
288 PAGES
DESCRIPTION :
Janvier 2017, Paris, XVIIIe arrondissement. Le corps d’un homme atrocement mutilé est retrouvé dans une cave. Le commandant Tomar Khan pense d’abord à un règlement de comptes. Le genre d’affaire qui reste en suspens pendant des années, se dit-il. Mais voilà, l’ADN relevé sur les lieux a déjà été découvert sur le corps d’un dealer, battu à mort dans une cave lui aussi. Et bientôt une rumeur court dans les quartiers chauds de Paris, celle d’un tueur insaisissable, un Fantazmë, un « spectre » en albanais, qui s’en prend à la pègre.
Avec cette enquête troublante, Tomar Khan plonge dans des zones d’ombre où s’affronteront inévitablement son devoir de policier et ses sentiments d’être humain.
Un polar très noir, mais aussi humain, voire bouleversant. Aujourd’hui en France.
Un excellent thriller. Remarquable. Femme actuelle.
Biographie de l’auteur
Niko Tackian est scénariste, réalisateur et romancier. Son travail dans l’audiovisuel a été de nombreuses fois primé. Lauréat du prix Sud-Ouest 2016 pour son roman La nuit n’est jamais complète, il est également l’auteur de Toxique et de Fantazmë, deux romans qui mettent en scène Tomar Kahn, l’un des meilleur flics de la Crim. Il a créé, avec Franck Thilliez, la série Alex Hugo pour France 2.
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS 2019 DU LIVRE DE POCHE
Enfin, je retrouve Tomar Khan !!! Découvert dans toxique, que j’avais beaucoup aimé l’année dernière…surtout ce fameux personnage toxique !!
Cette fois-ci , on change, complétement de registre … on est toujours dans un thriller mais cette fois qui mêle la géopolitique , l’histoire moderne de la Syrie et tout ce qui en découlent…alors oui ces dernières années ce thème me dirait vous a été vu vu et revu …oui mais il n’est pas toujours bien traité ce qui n’est clairement pas le cas ici, Niko Tackian le fait avec beaucoup d’humanité, d’empathie et de réalisme sans tomber dans le coté moralisateur.
Mais il n’y a pas que cela car il y a en fil conducteur l’histoire de Tomar , sa famille son passé…je ne peux que vous conseiller de lire Toxique avant, déjà parce que c’est un très bon livre, et que la lecture de Fantazmë sera plus claire et agréable pour vous.
On retrouve ce qui fait le charme de Niko Tackian : des chapitres courts, percutants, pas de temps mort, de l’action un récit très visuel …j’adore.
BREF…vivement la suite !!!
Du même auteur :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
J’adore tous ses livres j’adore l’auteur 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil 😊
J’aimeJ’aime
J’avais beaucoup aimé « Toxique » et ce personnage de flic blessé Tomar Khan. Aucun doute sur le fait que je lirais fantazme. Merci Pascaline pour tous ces partages, excellent weekend 😉 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent week-end à toi aussi, j’espère finir chambers et le dernier thilliez qui est génial 👍🏻
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais finir « chambers » ce soir ! génial pour Thilliez, les échos sont vraiment super bons sur son dernier livre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Hey! En effet Niko a un style très visuel! J’ai bcp aimé mais j’ai préféré Fantazmë !
J’aimeAimé par 1 personne
je me demande ce que va nous réserver la suite !!
J’aimeAimé par 1 personne
Ouiii vivement la suite !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai entendu parler de Toxique, je ne l’ai pas encore lu mais il devrait davantage m’intéresser que celui-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
il faut les lire dans l’ordre c’est mieux
J’aimeAimé par 1 personne