ALBIN MICHEL
THRILLER
640 PAGES
DESCRIPTION :
Le premier thriller du créateur de la série culte The Killing
Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d’une femme amputée d’une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d’allumettes. Chargés de l’enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l’inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.
Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu’une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer…
« On retrouve dans ce roman passionnant tout le génie du scénariste de The Killing. » – Ugebladet Søndag
MON AVIS :
A mon grand désespoir, je n’ai pas eu le temps de voir the killing avant qu’il soit retiré de Netflix, mais je n’ai lu que des bonnes critiques dessus. Donc quand j’ai vu que le créateur sortait son premier thriller…j’ai sauté dessus …et j’ai bien fait .
On a un vrai bon thriller, avec un début, une fin, une conclusion. Ce qui devient assez rare.Un cold case en trame de fond, ça j’adore et ça fonctionne toujours bien.
Une histoire qui se tient, un suspens qui est bien présent. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce thriller certes classique mais bien écrit, bien dosé en rebondissements…On ne retrouve pas les « défauts » des polars nordiques, le récit est bien rythmé, pas de temps morts.
C’est clairement, un thriller que vous pouvez facilement offrir car il peut plaire au plus grand nombre et il ne fait pas partie d’une saga.
BREF…UN VRAI BON MOMENT DE LECTURE . Il pourra facilement vous accompagner sur la plage cet été.
Je l’ai vu en librairie celui-ci et je ne savais pas trop si c’était bien ou pas. Après t’avoir lu, je me dis que j’attendrais la sortie en poche. Je vais prendre le Thilliez « Luca ». Pas aimé le Camilla Grebe « un cri sous la glace ».. je me suis ennuyé et j’ai arrêté au deux tiers.. rare pour moi ^^ Belle soirée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Fonce sur Luca !! je mets ma chronique en ligne tout à l’heure , il est génial !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Je lirais ça avec plaisir. Compte sur mon retour Pascaline car je vais l’acheter ce Franck Thilliez « Luca ». Tous les avis sont unanimes pour saluer ce livre ce qui me rend encore plus impatient de le découvrir ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai passé un excellent moment
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais ni le livre ni The Killing mais ça me tente bien un thriller à suspens.
J’aimeAimé par 1 personne
simple mais efficace
J’aimeJ’aime