LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4306

Cette étape est surement celle qui a été la plus longue, la plus laborieuse…mais une fois terminée …champagne et une énorme satisfaction personnelle !!!

Je ne vais pas vous dire que mes papiers n’étaient pas triés,  le soucis était que je conservais TOUT depuis …plus de X années…j’avais encore mes bulletins depuis le CP…donc une heure par ici et par là…j’ai trié, trié, trié, trié….

COMMENT DÉCIDER CE QUE L’ON GARDE OU PAS ?

Je me suis référée au site du service public où vous retrouver combien de temps conserver un document, lien : ICI .

En gros les factures de gaz, électricité, eau…on les garde 5 ans. Les factures de téléphone et internet…1 an…et moi j’avais encore des factures wanadoo.fr 😂 . J’ai jeté et détruit (tout a fini en petits morceaux à cause des données personnelles mis dessus) une quantité de papiers…mais c’est juste incroyable, si je devais chiffrer…environ 75% est partie à la poubelle. Sur mon meuble spécial dossiers administratifs, dans mon bureau, j’ai gagné trois étagères de libres.

CE QUE J’AI GARDÉ…

Dans la foulée, j’ ai scanné sur un disque dur tous les documents importants et à garder à vie…il y a un coté rassurant de savoir qu’il y a une sauvegarde de tous ces papiers en lieu sûr . Puis j’ai tout reclassé dans des pochettes et sous chemises…avec une série Netflix en fond sonore ça passe tranquille.

RÉSULTATS…

Une grande satisfaction personnelle d’avoir terminé ce chantier !! Concrètement , ça ne change rien dans ma vie de tous les jours, mais j’apprécie ce gain de place sur mes étagères. Maintenant à moi de trier régulièrement mes papiers et d’arrêter de cumuler.Heureusement, maintenant de nombreuses factures sont numériques !!

BREF…une étape de plus , je continue à apprécier malgré le fait que ça soit très chronophage ce tri de la maison. Au quotidien, j’apprécie de trouver ce que je veux plus facilement, cette sensation de légèreté, d’espace et de n’être entourée que de l’essentiel me plait beaucoup.

Prochaine étape : grenier et garage…en gros je me donne deux bons mois, ça va demander du temps car il y a beaucoup d’aller et retour à prévoir à la déchetterie.

ARTICLE SUR LE MÊME THÈME :

7 réflexions sur “MARIE KONDO / LE TRI DES PAPIERS

  1. Bravo ! J’avoue que tu m’as motivée à démarrer le tri et ces dernières semaines, je me suis déjà occupée des tiroirs de cuisine et du bar 😁

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ça demande un temps incroyable, mais quel bonheur quand tout sera fini !!

      Aimé par 1 personne

  2. je l’ai fait y a qqs années… il est sans doute tant de le refaire! mais quelle plaie! lol

    J'aime

  3. ah oui wanadoo.fr ça remonte ^^ remarque moi je garde des papiers qui datent aussi.. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      oui voilà ça met un coups de vieux !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :