LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5225

FILM DIFFUSÉ SUR NETFLIX

SYNOPSIS :

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années.

Drame inspiré de faits réels.

MON AVIS :

Zac Efron…dans un film documentaire sur Ted Bundy…😳 🙄 🤔🤷‍♀️ 🤷‍♀️…j’espère que les émojis traduisent correctement la tête que j’ai faite et mon étonnement…Puis j’ai vu la bande annonce…puis j’ai vu le casting…et je me suis lancée .

Et que j’ai bien fait !! Zac Efron pour petit rappel c’est le minet adolescent dans les comédies musicales High School Musical et dernièrement le minet décérébré dans le remake Baywatch le film…je sais ça envoie du rêve …et bien croyez moi en Ted Bundy il est BLUFFANT !!! En un film, il fait complétement oublier le reste de sa filmographie…il dégage le charisme d’un des  plus grand tueur en série des États Unis : manipulateur, pervers, toxique, menteur, charmeur…

A la fin du film, Netflix diffuse les images télé de l’époque…la ressemblance ( la diction, les mimiques, le charisme) avec Ted Bundy est juste incroyable.

Mais le rôle féminin n’est pas en reste : Lily Collins dans le rôle de cette mère célibataire qui se laisse charmer et manipuler par Ted Bundy, qui mettra des années malgré ses doutes et les preuves évidentes à reconnaitre sa culpabilité. Elle sombrera dans l’alcoolisme , heureusement elle sera aidée par son amie jouée par Angela Sarafyan (Clémentine dans Westworld) et son nouveau conjoint Jerry joué par Haly Joel Osment (le sixième sens).

Gros coup de cœur pour le personnage du juge Edward Cowart joué par l’incroyable John Malkovich ( oui je ne vous avez pas menti sur le casting quatre étoiles ). Son discours au moment de la sentence est glaçant et mémorable .

Petit plus, Jim Parsons ( le seul et unique Sheldon dans The Big Bang Theory) en avocat de la partie civile.

Finalement, tout le monde connait Ted Bundy sans vraiment connaitre son histoire. Dans ce film, le réalisateur revient plus sur cette histoire avec Liz et le traitement médiatique des recherches du tueur en série, puis de son procès, chose assez inédite pour l’époque.

BREF… j’ai adoré ce film documentaire, ne vous arrêtez pas au fait que Zac Efron soit le rôle principal car il révèle vraiment son talent complétement à l’opposé de ce qu’il nous a proposé jusque là. A DÉCOUVRIR D’URGENCE !!

14 réflexions sur “EXTREMELY WICKED / NETFLIX

  1. C’est vrai que c’est assez étonnant de voir Zac Efron dans ce genre de film, ça m’intrigue. Je n’aime pas particulièrement Lily Collins mais vu la bande annonce, je vais peut-être changer d’avis. Je vais très prochainement le regarder.

    Aimé par 1 personne

  2. Haly Joel Osment… a pris un sacré coup de vieux mais je l’ai reconnu quand même ^^ Tu parles bien de ce film et je te rejoins : surpris par la qualité de l’interprétation de Zac Efron, la fille est top aussi. J’ai vraiment aimé ce film. Il y a aussi un documentaire sur le tueur en plus du film. J’ai aimé mais ça fait peur car ce mec était un sacré déséquilibré.. le mot est faible ^^ Excellente soirée Pascaline 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      oui la réalité dépasse toujours la fiction…

      Aimé par 1 personne

  3. Je trouve que Zac Efron est parfait dans le rôle et il a vraiment un air de Tes Bundy. Après, je me suis un peu ennuyée et heureusement qu’il y avait les images d’archives, parce que sinon c’était un peu longuet et je n’ai malheureusement rien appris.
    Bises et bises,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je connaissais vaguement l’histoire…du coup pour moi ça a été instructif, j’espère revoir zac Efron encore dans ce type de rôle .

      J'aime

  4. lebouquinivre dit :

    Quel entrain! Je note merci à toi!! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      c’est le style de film où tu te rends compte que la fiction ne dépassera jamais la réalité…

      Aimé par 1 personne

  5. Je l’ai vu et comme toi, Zac Efron m’a complètement bluffée ! Ce film était absolument génial !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      J’espère qu’on va le revoir dans d’autres rôles dans ce style 😉

      J'aime

  6. ansotop dit :

    Hello, en recherche d’un film hier soir sur Netflix, je me suis rappelée de cet article. Et bon choix ! Le casting est top. Mais quel grand malade ce type ! Je vais continuer à suivre tes bons conseils. Encore merci

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci pour ton retour, ça fait super plaisir

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :