
576 PAGES
THRILLER
LE LIVRE DE POCHE
DESCRIPTION :
Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profileur refuse de croire à sa mort. Persuadé que la jeune journaliste est en danger, mais toujours vivante, il accepte la mission et entraîne Clémence Leduc, sa troublante partenaire, pour mener l’enquête. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu’il n’y paraît et pourrait être liée à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain.
Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au cœur d’une investigation qui le mènera aux portes de la folie.
Après Le Tricycle rouge, l’enquêteur Noah Wallace et sa coéquipière Clémence Leduc sont de retour dans un thriller brûlant.
Une intrigue parfaitement maîtrisée. À dévorer ! Brice Vauthier, Page des libraires
Biographie de l’auteur
Titulaire d’un master à l’Université de Metz en 2000, Vincent Hauuy est concepteur de jeux vidéo. Le tricycle rouge, son premier roman, a obtenu le Prix Michel Bussi du meilleur thriller français 2017.
Il vit avec sa famille au Québec.
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE 2019
Petite précision, ce livre est la suite direct du tricycle rouge : il faut l’avoir lu impérativement avant.
Je ne peux pas dire que j’avais eu un super coup de cœur pour le tricycle rouge…trop de personnages, trop d’intrigues…mais ça restait pour moi un bon thriller.
Avec le brasier, on prend les mêmes personnages et on recommence…j’ai particulièrement aimé l’intrigue avec Noah et la scène du fameux brasier est vraiment juste extrêmement bien écrite et marquante. On découvre le passé de Noah…et quel passé !!
L’intrigue autour de Sophie reste à mon goût, un peu trop alambiquée et méritait peu être un peu plus de simplicité.
L’intrigue autour du personnage de Clémence …peut être était l’intrigue de trop à suivre en plus des deux autres.
BREF….globalement, j’ai préféré le brasier, surtout l’intrigue autour de Noah qui était juste géniale !!Le brasier est un très bon thriller à base de clonage illicite, trafic d’organes, bioterrorisme…et de vengeance .
Du même auteur :
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Je n’ai pas encore lu cet auteur mais j’ai entendu parler du « tricycle rouge ». La couverture du brasier interpelle. Je le note dans ma PAL. Merci à toi 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Tu dois vraiment lire le tricycle rouge avant 😉
J’aimeAimé par 1 personne
il me tente beaucoup, je crois que le mois prochain je craque dessus 😉
J’aimeAimé par 1 personne
On m’a offert Le Brasier dont le résumé m’intrigue beaucoup mais merci pour la précision, il va falloir que je lise d’abord Le Tricycle rouge.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui sinon tu vas vite être perdue, ça devrait être spécifié en quatrième de couverture 😉
J’aimeAimé par 1 personne