LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_4223

LE LIVRE DE POCHE

757 PAGES

DESCRIPTION :

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres… Histoire de Lisey est le roman vissant le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef-d’oeuvre.

MON AVIS :

Un livre dédicacé à sa femme …tout un symbole…

Stephen King qui écrit sur les écrivains…un classique sauf que là l’écrivain est mort, et il ne reste que sa veuve…

La quatrième de couverture résume déjà très bien ce livre. Mais je vais essayer de vous en dire un peu plus. On rencontre Lisey, après le décès de son époux Scott, elle se décide enfin à faire le tri dans les écrits restés dans son bureau car il son destinés à une fondation en l’honneur de son mari dans une bibliothèque universitaire.

De là elle remonte dans le temps, à des moments clés de leur vie de couple…à des révélations …sur la noirceur profonde de son mari, écrivain de bouquins d’horreur…Elle se retrouve avec ses souvenirs, son deuil, une sœur malade à gérer et un étrange maitre chanteur qui veut absolument récupéré les écrits de Scott.

Une œuvre bien plus personnelle que ses autres écrits, différente aussi de ses écrits habituels, avec nettement moins de personnages, de ce fait nettement moins d’interactions humaines également…ici on est vraiment sur le thème du couple .

BREF…l’histoire de Lisey est à part dans les œuvres de KING…j’ai beaucoup aimé certains passages, surtout les confidences de Scott à Lisey sur son coté sombre, mais il y a beaucoup de passages un peu long et difficile à suivre à cause de certains patois et accent de certaines régions d’Amérique qui nous sont complétement étrangers.

L’univers de Stephen King sur le blog :

 

 

7 réflexions sur “HISTOIRE DE LISEY / STEPHEN KING

  1. C’est un sacré pavé ^^ Je note que tu n’as pas eu un coup de cœur. Un Stephen King plus dispensable. Mais il a tellement de livres géniaux. Passe une excellente soirée 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      je dirais qu’il est à part…

      Aimé par 1 personne

  2. Je ne l’ai jamais lu et j’ignorais son existence ! Mais c’est assez tentant !

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne le connaissais pas mais le résumé est vraiment alléchant. Différent des autres romans de Stephen King, j’ai bien envie de le découvrir.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Ce n’est pas le plus représentatif de son style

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :