LE LIVRE DE POCHE
757 PAGES
DESCRIPTION :
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. A la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres… Histoire de Lisey est le roman vissant le plus personnel et le plus puissant de Stephen King. Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour. Un chef-d’oeuvre.
MON AVIS :
Un livre dédicacé à sa femme …tout un symbole…
Stephen King qui écrit sur les écrivains…un classique sauf que là l’écrivain est mort, et il ne reste que sa veuve…
La quatrième de couverture résume déjà très bien ce livre. Mais je vais essayer de vous en dire un peu plus. On rencontre Lisey, après le décès de son époux Scott, elle se décide enfin à faire le tri dans les écrits restés dans son bureau car il son destinés à une fondation en l’honneur de son mari dans une bibliothèque universitaire.
De là elle remonte dans le temps, à des moments clés de leur vie de couple…à des révélations …sur la noirceur profonde de son mari, écrivain de bouquins d’horreur…Elle se retrouve avec ses souvenirs, son deuil, une sœur malade à gérer et un étrange maitre chanteur qui veut absolument récupéré les écrits de Scott.
Une œuvre bien plus personnelle que ses autres écrits, différente aussi de ses écrits habituels, avec nettement moins de personnages, de ce fait nettement moins d’interactions humaines également…ici on est vraiment sur le thème du couple .
BREF…l’histoire de Lisey est à part dans les œuvres de KING…j’ai beaucoup aimé certains passages, surtout les confidences de Scott à Lisey sur son coté sombre, mais il y a beaucoup de passages un peu long et difficile à suivre à cause de certains patois et accent de certaines régions d’Amérique qui nous sont complétement étrangers.
L’univers de Stephen King sur le blog :
- SLEEPING BEAUTIES
- GWENDY ET LA BOITE A BOUTONS
- LA PART DES TÉNÈBRES
- SIMETIERRE
- MISERY
- BAZAAR
- CASTLE ROCK la série
- SHINING LE FILM
- LA PETITE FILLE QUI AIMAIT TOM GORDON
- FENÊTRE SECRÈTE LE FILM
- SHINING LE LIVRE
- L’OUTSIDER
- ELEVATION
- SIMETIERRE LE FILM 2019
- CHRISTINE LE FILM
- LA PEAU SUR LES OS
C’est un sacré pavé ^^ Je note que tu n’as pas eu un coup de cœur. Un Stephen King plus dispensable. Mais il a tellement de livres géniaux. Passe une excellente soirée 😊
J’aimeAimé par 1 personne
je dirais qu’il est à part…
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai jamais lu et j’ignorais son existence ! Mais c’est assez tentant !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne le connaissais pas mais le résumé est vraiment alléchant. Différent des autres romans de Stephen King, j’ai bien envie de le découvrir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas le plus représentatif de son style
J’aimeAimé par 1 personne