LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5345

 

SUR NETFLIX SAISON 1 ET2

SAISON 1 :

 

LIEN VERS MON ARTICLE : ICI

SAISON 2 :

 

SYNOPSIS :

Prisonniers de la Zone, Simone et ses amis doivent trouver un remède contre le virus dont Rasmus est porteur… avant qu’il ne meure, tout comme le reste de l’humanité.

MON AVIS :

A la fin de la première saison, j’avais un avis assez mitigé…c’était du 50/50 il y avait autant d’originalité que de déjà vu pour les fans de saga post apocalyptique .

Dans cette nouvelle saison, on oublie la pluie…il ne pleut plus mais plus du tout …cette saison relativement courte (6 épisodes) est essentiellement centrée sur le personnage de Rasmus. Effectivement , on apprend à la fin de la saison 1 qu’il est la clé pour combattre le virus…Virus qui mène un peu aussi sa propre vie en dehors de son hôte en fonction des émotions de Rasmus…

Bon sur cette saison 2, il y a clairement plus de moins bon , l’essentiel de l’action se passe dans un bunker( on a même plus les beaux paysages nordique) et reprend le même schéma narratif en boucle…Léa prie et Jean essaye de la rendre heureuse…Simone veut protéger Rasmus à tout prix, Martin lui veut protéger Simone de son frère ….et ça à chaque épisode…seule bouffée d’oxygène quand Rasmus se sauve 24h avec Sarah…sinon c’était plutôt ennuyeux…

Les effets spéciaux autour du virus sont plutôt réussis. La bande originale est toujours aussi agréable à écouter .

BREF…cette saison ne nous en apprend pas vraiment plus sur le virus…mais elle a le mérite de rendre plus intéressant le personnage de Rasmus.On a le droit en fin de saison à un rebondissement qui va faire que forcément…ON A ENVIE DE SAVOIR !! Il sont forts ces scénaristes .Je confirme que c’est pas la série du siècle…elle a le mérite d’être distrayante…un jour de pluie😜 .

 

8 réflexions sur “THE RAIN S02 / NETFLIX

  1. J’avais bien aimé la première saison malgré pas mal de défauts mais j’ai u la bande annonce de la saison 2 et j’ai vraiment peur de la regarder. Déjà, je ne peux pas encadrer Rasmus donc que l’intrigue soit principalement tourné vers lui, ça m’énerve déjà. Et pour le virus, on se croirait arriver chez les X-Men, c’est bizarre. Plus de pluie ? C’est logique vu le titre…
    Je vais sûrement regarder le premier épisode cette semaine, à voir ensuite si je continue sur ma lancée ou si j’attends.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      les scénaristes ont le don d finir sur un rebondissement ce quid fait qui tu enchaines les épisodes, mais je trouve qu’on est un cran en dessous de la saison 1

      Aimé par 1 personne

      1. Ah, déjà que la première saison était loin d’être parfaite… Mais j’imagine que e vais avoir envie de regarder les épisodes à la suite ^^ En plus, la saison est plus courte donc ça ne devrai pas me prendre beaucoup de temps.

        Aimé par 1 personne

  2. J’ai vu la première saison et j’avais aimé. Pas révolutionnaire mais efficace. Pour la saison 2 je suis plus circonspect mais je vais quand même la regarder ^^ 6 épisodes c’est vite vu 😉 ce qui m’embête c’est qu’il ne pleuve plus 🌧 (tout ça pour que je ne puisse pas mettre mon émojis tout pourri sur la pluie) 😂 Excellente soirée à toi !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      😂 …tu as l’impression d’une nette diminution du budget.

      Aimé par 1 personne

      1. c’est carrément ça je me suis dis « les pauvres à tourner 6 petits épisodes dans un bunker » ^^ je pense que les deux saisons de The Rain c’est l’équivalent de 5mn de budget de GOT 😂 pour la saison 3 on va lancer une collecte ^^

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :