LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5362

EDITIONS POCKET

432 PAGES

THRILLER FANTASTIQUE

DESCRIPTION :

Viêtnam, 1970. Quand l’assaillant a tiré, James Hawkins a vu la mort en face.
Un mois de coma plus tard, c’est un vétéran qui redoute l’heure du sommeil. Car depuis sa blessure à la tête, toutes les nuits James visite, en songe, les rêves des autres. Semble interagir avec eux. Les contrôler, peut-être… Une malédiction, pour lui. Du pain béni pour la CIA, dont la base secrète, en Alaska, lui ouvre ses portes. Là, scientifiques et militaires se sont donnés pour mission d’explorer ce territoire inconnu, au cœur de l’esprit : les Limbes… Au risque d’en ramener d’abominables monstres…

 » Un thriller fantastique rappelant Stephen King et Michael Crichton, porté par une écriture très cinématographique.  » Voici

Cet ouvrage a reçu le Prix Méditerranée Polar du Premier roman et le Prix Découverte des Géants du polar

Un mot de l’auteur

Olivier Bal a été journaliste pendant une quinzaine d’années. Après avoir travaillé dans différents titres de la presse généraliste et culturelle, et fréquemment voyagé pour ses reportages, il a animé les Masterclass à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris. Il a été rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo jusqu’en 2017. Aujourd’hui, Olivier Bal se consacre pleinement à l’écriture. Les Limbes, un thriller fantastique, est son premier roman. Best-seller de l’auto-édition, il a d’abord conquis des milliers de lecteurs avant d’être édité en mars 2018 par la maison d’édition De Saxus. Les Limbes a reçu le Prix Méditerranée Polar 2018 du Premier Roman.

 

MON AVIS :

Encore un roman que je n’avais eu le temps de lire lors de sa sortie en grand format…heureusement que l’on peut compter sur les sorties poches !!

Comment vous décrire les limbes ??? Ce roman ne rentre dans aucune catégorie !!

Quand j’étais adolescente, j’adorais ( même au delà de ça ) la série XFILES…et bien il y a un peu de cette esprit là…un thriller fantastique que je verrais bien adapté en série ou en film !!

Les descriptions de cett univers des limbes par Olivier Bal sont tellement riches et détaillées que vous n’avez aucun mal à vous plonger dedans, le lecteur est complétement immergé d’abord au Vietnam puis dans cette base secrète en Alaska, dans les laboratoires du sous sol, dans ses couloirs…

J’ai apprécié l’idée de situer son intrigue dans les années 70 en pleine guerre du Vietnam,cela accentue encore un peu la déconnexion avec la réalité du lecteur.

J’ai aimé les personnages, leurs interactions : l’amitié d’anciens combats entre James et Nate m’a beaucoup touché. L’histoire de jumeaux Ethan et Thomas…également, je n’en dirais pas plus je vous découvrir tout cela !

BREF…une vraie belle découverte, un style orignal, j’ai adoré partir dans cet univers onirique plutôt flippant !!Ce livre se termine par un rebondissement qui m’a fait dire …il me faut le prochain !! Et comme par miracle , il est déjà arrivé dans ma liseuse…

11 réflexions sur “LES LIMBES / OLIVIER BAL

  1. Avec la couverture et le titre, je pensais que c’était un polar mais maintenant, il m’intrigue encore plus. J’aime beaucoup quand le rêve se mêle à la réalité, en plus l’époque change de ce qu’on peut lire d’habitude.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est très original et rafraîchissant 😊

      Aimé par 1 personne

  2. Je n’arrête pas de le voir et d’en lire des louanges !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Sincérement, elles sont méritées

      J'aime

  3. lebouquinivre dit :

    Ton enthousiasme me parle forcément! Merci 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      j’aime bien changé d’univers de temps en temps, et ce livre est vraiment bien pour cela

      Aimé par 1 personne

  4. Il me tente beaucoup ce livre. Tu donnes sacrément envie de s’y plonger et de lire la suite. Dis moi Il me faut d’urgence un(e) nouvel(le) abonné(e) au blog parce que là j’en suis à 666 et je fais une note sur une série d’épouvante.. je flippe ^^ 😂

    J'aime

  5. J’ai beaucoup aimé ce livre et j’ai hâte de lire le second, le Maître des Limbes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :