LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_5292

THRILLER

HUGO THRILLER

395 PAGES

DESCRIPTION :

Isabel Gros est une miraculée. Seule survivante d’une fusillade, elle a passé deux semaines dans le coma. Contrainte d’abandonner sa carrière de critique d’art et ne supportant plus la vie citadine, elle quitte Paris avec son mari, pour s’installer dans leur nouveau chalet, au cœur des Vosges. Souffrant de graves séquelles, Isabel pense se reconstruire grâce à la peinture. Mais le malaise qu’elle ressent dès son arrivée va rapidement se transformer en terreur.

 » Un vrai talent d’écriture.  » Michel Bussi

Un mot de l’auteur

Concepteur de jeux vidéo, Vincent Hauuy est également romancier et scénariste. Son premier livre, Le Tricycle rouge, a remporté le prix VSD-RTL du meilleur thriller français 2017, présidé par Michel Bussi, et rencontré un immense succès public (plus de 130 000 exemplaires vendus).

 

MON AVIS :

J’avais très envie de lire un livre de Vincent Hauuy hors de sa saga avec son personnage : Noah Wallace. Voilà qui est chose faite et là j’ai adoré !!! Vincent Hauuy m’a baladé, mais baladé …j’ai rien vu venir et ça …quoi de mieux quand on lit un thriller !!

Déjà, j’ai beaucoup aimé le cadre : le chalet perdu dans une forêt des Vosges …au début de l’hiver. J’ai aimé toute la partie neuropsychologique des séquelles d’Isabel, elles sont détaillées sans nous noyer dans des données trop scientifiques.

Mais ce qui ressort le plus c’est la construction et le rythme de ce roman, vraiment bien mené par l’auteur…On voyage entre passé et présent, entre les Vosges et le Maine…une vraie pelote que l’on déroule, qui nous dévoile le passé d’Isabel, son enfance, sa famille, son couple…Mais Vincent Hauuy n’est pas tendre avec son héroïne…il lui rajoute en plus une auxiliaire de vie aux faux airs de katy Bates (inutile de vous dire que j’ai adoré cette référence à King), des voisins bien mystérieux…mais Isabel peut elle encore se fier à son intuition avec ses séquelles ? Alors réalité ou hallucinations ? Réel danger ou paranoïa ?

BREF…j’ai dévoré ce roman en moins d’un weekend ! On y retrouve le style Vincent Hauuy  : beaucoup de psychologie, de la neurologie, des rebondissements….et une petite touche en plus….

 

8 réflexions sur “DANS LA TOILE / VINCENT HAUUY

  1. lebouquinivre dit :

    Pas encore lu cet auteur, mais j’en ai sacrément envie! Merci!!

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      Je te conseille de commencer par celui ci , c’est mon préféré

      Aimé par 1 personne

  2. l’auteur du « tricycle rouge » il est en haut de ma PAL des auteurs à lire ! Pascaline comme toujours je te lis avec plaisir. Merci à toi ! 😊

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci, j’espère que tu as passé un bon weekend….

      Aimé par 1 personne

      1. oui merci ! à part le temps qui était pas top ^^

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        incroyable ce temps

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :