LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

VINDICTA.jpg

METROPOLIS

THRILLER

577 PAGES

DESCRIPTION :

« Un polar diabolique, addictif et sans concession »
Le Parisien
 » On entre, on prend le fric, on ressort. Personne ne sera blessé. « Leur plan semblait sans risque. Le bijoutier ne porterait pas plainte pour ce braquage car son argent est d’origine illégale. Damien, Élie, Audrey et Driss s’imaginaient avoir trouvé la réponse miracle à tous leurs problèmes. Mais maintenant, l’irréparable est commis et un monstre vengeur est lâché à leurs trousses.UN FLIC EN CHUTE LIBRE

Fraîchement muté dans un groupe de surveillance, Olivier est loin d’imaginer que la planque qu’on lui a assignée fera de lui le témoin clé d’un cyclone meurtrier, dans le sillage d’un tueur glacial et méthodique que rien ne semble pouvoir arrêter. Des déserts du Moyen-Orient aux villes sombres et silencieuses du territoire français, quand la vindicte est en marche, plus rien ne peut vous sauver.

UNE TRAQUE HALETANTE SECOUÉE DE FAUSSES PISTES

Pur instrument de torture et de mort, il n’a pas de nom, pas de visage, l’habitude de tuer et un cimetière de cadavres derrière lui. Mais dans cette affaire, pas de contrat. Cette fois-ci
pour lui : c’est personnel.
Dans ce thriller crépusculaire, Cédric Sire joue comme jamais avec les nerfs du lecteur jusqu’à l’effroyable twist final et confirme son entrée tonitruante parmi les maîtres absolus du thriller français.

Metropolis est un label français sanctuaire de romans noirs, polars et thrillers, au pôle éditorial souverain dirigé par Holly Miller, Judith Schwaab et Emmanuelle Pardo.

Un mot de l’auteur

Prix Masterton et Prix Polar du festival de Cognac, Cédric Sire est l’auteur de plusieurs best-sellers traduits à travers le monde.

 

MON AVIS :

Enfin j’ai sorti VINDICTA de ma pile à lire !!!Je suis contente d’avoir attendu d’avoir du temps devant moi pour me plonger à corps perdu dedans.

Sincèrement, je ne vais trouver de plus à dire que vous n’ayez déjà lu sur ce livre…car toutes les critiques que vous avez lu , certainement les mêmes que moi, sont plus que méritées :

  • addictif…mais complétement vous dévorez littéralement ce livre…pourtant presque 600 pages…
  • à cent à l’heure, l’intrigue se déroule sur quelques jours, sans presque aucun répits
  • l’histoire d’une VENGEANCE avec un très grand V
  • un récit très visuel, très immersif
  • une fin …impeccable
  • du Cédric Sire …si je devais résumer, même si il n’y a plus de touche fantastique , il reste un formidable auteur même dans un thriller plus « classique » .

BREF…une chronique qui n’a rien d’originale mais je ne vais pas inventer : CE LIVRE EST LE COMPAGNON DE WEEKEND IDÉAL OU A PRENDRE EN VACANCES, comme ça vous aurez le loisir de plonger dans cette histoire macabre de vengeance . Âmes sensibles s’abstenir…les scènes de tortures sont  vraiment de haut niveau!!

DU MÊME AUTEUR :

12 réflexions sur “VINDICTA / CÉDRIC SIRE

  1. Ho ça me fait plaisir de te savoir conquise !!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Sacré livre, sacrés personnages…

      J’aime

  2. Je n’ai encore jamais lu de livre de cet auteur mais je vois tellement positifs sur ce livre que je pense me laisser tenter.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      j’ai toujours passé un très bon moment avec ses livres

      J’aime

  3. lebouquinivre dit :

    Tu le vends si bien 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. couriretlire dit :

      cet auteur est vraiment un des meilleurs dans le paysage français .

      Aimé par 1 personne

  4. Tu en parles super bien, je rejoins tout à fait Gwen ! J’ai offert ce livre à mon frère et lui aussi a adoré. Il va me le prêter donc retour de ma part dans les toutes prochaines semaines 😉 Beau weekend Pascaline ! 😊☀️

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’est vraiment une bonne lecture, très addictive !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :