LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

C’est la phrase que j’ai le plus reçu en ce jour de mars où j’ai affiché sur mon Instagram ma nouvelle Apple watch séries 4 ( offerte par mon amoureux).

Je m’excuse par avance aux non initiés du monde du sport connecté , je pense que cet article va vous sembler être écrit dans une langue étrangère… Mais pour résumé depuis quelques années, chaque coureur a SA MONTRE FÉTICHE…sa marque préférée, son modèle préféré…soyons clair c’est un petit plus mais il est tout à fait possible de courir sans !! Il y a un tas d’applications gratuites disponibles sur son téléphone qui font très bien l’affaire. Appelez-moi mouton si vous voulez ( j’assume ) mais moi aussi j’ai voulu ma montre connectée pour courir .

Je ne vais pas vous refaire mon parcours depuis le début avec mes montres, oui j’en ai eu plusieurs mais heureusement ça se revend bien…,mais je tenais à me décharger complétement sur Apple, car oui si Apple avait sorti une Apple Watch digne de ce nom dès le premier modèle…je n’en serais pas là aujourd’hui 😂 😂

Car oui je suis une Apple Addict depuis maintenant plus de 10 ans ET J’ASSUME !! Mon téléphone, mon ordinateur, ma tablette…à la maison, au bureau…et j’en suis ravie et je n’ai aucune envie de changer…alors pourquoi pas la watch dès sa première version??? Tout simplement car les premiers retours étaient catastrophiques et surtout les retours concernant le sport.

MA DERNIÈRE GARMIN   : LA FAMEUSE FENIX 5S

Une des meilleures montres connectées sportives incontestablement…je ne vais revenir sur les qualités de cette montre , je vous mets le lien vers le site Garmin qui vous l’expliquera mieux que moi : ICI .

Mais voilà, ça n’a pas collé entre elle et moi :

  • j’avais pas le niveau…je m’explique…c’est une montre extrêmement perfectionnée , qui a un tas et un tas de paramètres qui peuvent vous aider dans votre pratique sportive si vous savez les utiliser correctement . Et d’avoir cette montre, alors que moi même je suis en pleine traversée du désert sportive …je n’utilisais pas 1/3 de ses fonctionnalités .
  • l’indicateur de forme….complétement à l’ouest selon moi ….un entrainement où j’avais l’impression de voler : entrainement non productif sur ma montre…WTF ?!! J’étais au fond du trou : pic de forme …bref, elle est moi on a jamais su se synchroniser.
  • bug quasiment constant du live track, pour ma sécurité, quand je cours seule, Garmin était censé envoyer un mail à mon mari pour qu’il suive mon parcours…régulièrement ça ne fonctionnait pas.
  • Elle est énorme, j’ai des poignets de fillette de 6 ans…sur moi, elle est démesurée.
  • si je la porte constamment, je fais un eczéma de contact avec la boucle.
  • les autres fonctionnalités de la vie de tous les jours : messages, notifications de rappel…ça ne fonctionnent pas à 100%

Mais si je devais résumer : c’est vraiment l’excellence de cette montre qui n’est pas en adéquation avec mon niveau, moi qui en ce moment suis à la recherche juste du plaisir dans ma pratique du sport…ce n’est pas une montre pour moi…en tout cas ça ne l’est plus.

L’APPLE WATCH SÉRIE 4

petite précision : il faut avoir un Iphone pour avoir une Apple Watch

A l’automne est sortie la nouvelle watch…et là les critiques dithyrambiques pleuvent…sans compter les campagnes de pub d’Apple qui me touchent toujours en plein cœur avec cette impression que c’est vraiment pour moi…eux c’est la pomme, moi c’est la poire…je sais….

Donc nous voilà en ce jour de mars, où mon amoureux me dit : viens je vais t’acheter une Apple Watch…oui je suis très chanceuse, je le sais ne vous inquiétez pas!!!

Donc voilà, elle est à mon poignet depuis bientôt 3 mois et comment vous dire que elle et moi c’est le grand amour!!

  • esthétiquement …elle est juste sublime, il existe un tas de bracelets interchangeables dans différentes matières, couleurs…pour ma part j’ai pris le bracelet scratch nylon pour le sport.
  • j’enchaine justement avec le bracelet, pas de problème d’allergie, la matière sèche rapidement après la piscine ou la douche, il est très agréable à porter.
  • sur mon poignet fillette la taille est parfaitement adaptée

POUR TOUTES LES FONCTIONNALITÉS APPLE  

img_5692

En gros vous avez votre téléphone au poignet…après Apple va vous expliquer tout ça mieux que moi : ICI

DANS MA PRATIQUE SPORTIVE :

  • pour le running : j’ai l’application Nike running, rien à redire, j’ai ma distance, vitesse, durée, allure, cardio…toutes valeurs sont les mêmes qu’ avec Garmin ( oui, j’ai testé)
  • pour le run sur tapis, je dirais qu’elle est plus précise que Garmin qui a tendance à donner des données bien supérieures à ma vitesse réelle .
  • pour le vélo : idem les valeurs sont exactement les mêmes
  • pour la natation, alors là je suis plus que bluffée, elle est d’une précision de dingue, elle fait la différence entre brasse et crawl…c’est fini de compter les longueurs !!Et en plus elle prend le cardio dans l’eau
  • crash test ultime : la nage en mer …rien à redire ultra précise comme en piscine et pas de bug après.
  • je l’utilise également pour le renforcement musculaire, étirement, yoga…
  • en mode randonnée …rien à redire…même donnée qu’avec Garmin

LES PLUS :

  • Avoir toutes les fonctionnalités à porter de main, son interface est ultra personnalisable, j’ai toutes les informations que je souhaite en un coup d’œil,un slide de coté et j’ai une interface complétement neutre…tout est intuitif.
  • je suis géo localisable quand je cours seule par mon mari et ça fonctionne à chaque fois et c’est hyper précis.
  • il y a un système d’appel des secours même en cas de chute, la montre détecte la chute et si vous ne répondez pas au message envoyé, elle appelle les secours, c’est plutôt rassurant
  • couplée aux airs pods pour la musique c’est tellement pratique, pas besoin d’avoir le téléphone avec soi pour avoir de la musique.
  • les anneaux à remplir…vous avez trois objectifs à remplir être actif toutes les heures, avoir 30 minutes actives par jour, dépenser un certains nombres de calories en plus du nombres de calories de bases…j’aime beaucoup ces challenges journaliers.
  • deux jours de batterie avec une utilisation poussée

LE MOINS :

  • pour le moment, il est impossible de programmé un entrainement …pour les fractionnés ça posent problème… pour le nombre de séries aussi …du coup ça me pousse à me tourner plus vers le FARTLECK…

BREF… pour moi l’Apple Watch est la montre qui allie le mieux activités de tous les jours et activités sportives. Vous allez penser peut être que je manque d’objectivité étant une fan inconditionnelle d’Apple …sincèrement …non! On a tous nos marques de prédilections, Apple est clairement la mienne…je l’ai souvent dit ici j’aime le sport mais je ne suis pas une athlète…avec GARMIN FENIX 5S  on est pas au même niveau.

Mais clairement, les campagnes de communication autour des montres de sport m’ont influencé, là où Apple a selon moi l’intelligence de cibler le maximum de personnes peu importe la pratique du sport , le sexe où l’age …GARMIN est clairement axé sur les moins de 30 ans ultra sportif…est-ce que cela à jouer aussi sur le fait que je ne m’y retrouve pas…surement que oui, je ne peux pas et surtout je ne peux plus m’identifier à une jeune fille de 25 ans qui passe la majorité de son temps à faire du sport…GARMIN devrait comprendre pourtant que le pouvoir d’achat est plus sympa à l’approche de la quarantaine 😂.

 

19 réflexions sur “TU AS LÂCHÉ TA GARMIN !!!😱😱

  1. Lucie dit :

    C’est vrai qu’elle a l’air sympa la apple watch.. 😉

    j’ai changé de montre récemment moi aussi. Mais j’ai opté pour GARMIN, toujours garmin 😉
    je voulais une montre jolie au poignet à porter au quotidien. Moi aussi j’ai un petit poignet. J’ai hésité pour la garmin fenix mais comme toi, je me suis dis que je n’étais pas assez sportive pour la « mériter ». Alors, j’ai copié ma soeur (coucou les juju) et j’ai pris la garmin vivo active3. j’en suis très contente. Elle fait le job pour le running. Apres, pour la natation et le renfo, ça reste moyen mais bon, comme je ne suis pas une triathlète ni une grande sportive….

    Merci pour cet article 🙂

    Lucie

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il n’y a pas de notion de mérite selon moi, tu fais du sport, tu bosses tu veux te faire plaisir…tu mérites ta montre mais je me demande avec le recul si à force de voir des filles de 25 ans qui font de trucs de fou…bah effectivement tu te sens pas légitime d’avoir ce type de montre…et c’est très dommage d’accès leur com comme ça

      J'aime

      1. lucie dit :

        Ne pas négliger le coût de la montre non plus car ils se font plaisir ! c’était aussi un argument de choix ..

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        pour le coup Apple est moins cher

        J'aime

  2. Julie dit :

    même problème d’eczéma de contact…je cherche un bracelet autre matière…sinon moi je suis pro garmin mais clairement les fonctionnalités me dépassent lol

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Trop complexe pour moi , je préfère la simplicité… mais pas au point de courir sans montre 🤣

      J'aime

  3. Elle a l’air chouette!!! Et si en plus elle assure c’est top surtout en piscine! Bon perso même Apple addict je crois qu’elle a pas un look assez sportif pour moi ^^ j’aurai gardé la fenix 😍 Après 2 Polar je suis passée chez Suunto pour le triathlon. J’aurai eu le budget j’aurai pris plus haut de gamme suunto mais elle fait le job…. pour l’instant 😁J’en suis contente. Y a la nouvelle suunto qui me fait grave baver mais Monsieur n’est point aussi cool que le tien 😂

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Suunto c’est une marque que je connais pas beaucoup, après l’essentiel c’est d’y trouver son compte…et la fenix 5 c’est mon mari qui l’a récupéré …il en a plus l’utilité que moi

      J'aime

  4. Franchement elle est vraiment très belle cette montre Apple. J’adore ! J’ai une lacoste mais non connectée mais ta montre je trouve que c’est géniale ! Je craquerais facilement sur les montres moi aussi. C’est un beau cadeau.
    J’ai participé à un liebster awards 3.0 et je t’ai nominé : https://thedude524.com/2019/06/13/liebster-awards-3-0/
    Aucune obligation bien sûr de le faire mais si ça te dis mes 6 questions sont tout en bas de ma note. 😊 Excellente soirée Pascaline ps: je fini le Ellory qui est une merveille. Quelle plume !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci 😊… même si je n’ai aucune idée de ce que c’est 🤣🤣 j’ai pas trop le temps d’y regarder de soir mais demain promis 🙏🏻… je finis une pépite je t’en reparle très vite 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Mdr moi aussi la première fois je ne savais pas ce que c’était 😂 Hâte de lire ta note sur cette pépite ! 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        Le dernier Giacometti ravenne 👍🏻

        Aimé par 1 personne

      3. cool ! hâte de lire cette future critique de ce livre ! 😉

        Aimé par 1 personne

  5. Aude Bouquine dit :

    J’ai une polar. Perso, je trouve que la Apple Watch est très bien pour courir à l’extérieur. Parcontre sur tapis, elle n’est pas précise.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      sur tapis j’ai des résultats plus précis qu’avec Garmin avec l’application exercice pas Nike…, j’essaye d’éviter le maximum le tapis, mais l’hiver c’est quand même bien pratique.

      Aimé par 1 personne

      1. Aude Bouquine dit :

        J’ai un tapis chez moi. J’adore parce que comme je ne dors pas, je peux courir à 4h du matin si je veux 😉

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        J’adore courir juste avant l’aube et voir le soleil se lever 💕

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :