LE LIVRE DE POCHE
THRILLER
576 PAGES
DESCRIPTION :
C’est l’hiver sur l’île de Sandhamn. La tempête de neige qui fait rage contraint les habitants à rester chez eux. Un matin, on découvre le cadavre d’une femme sur la plage : la célèbre correspondante de guerre Jeanette Thiels était connue pour son franc-parler avec certaines personnalités influentes, issues notamment du parti xénophobe Suède Nouvelle. Crime politique ou vengeance personnelle masquée ? L’inspecteur Thomas Andreasson n’a pas le temps de répondre qu’un nouveau meurtre a lieu.
On retrouve l’atmosphère singulière des suspenses de Viveca Sten dans cette nouvelle enquête de l’inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le couple qui a inspiré la série télévisée Meurtres à Sandhamn, diffusée sur Arte.
Traduit du suédois par Rémi Cassaigne.
Biographie de l’auteur
Après une brillante carrière juridique, Viveca Sten s’est lancée dans l’écriture. Véritable phénomène en Suède, sa série mettant en scène l’inspecteur Andreasson et Nora Linde a été publiée dans une quinzaine de pays, vendue à plus d’un million d’exemplaires et adaptée à la télévision. Diffusée en France sur Arte sous le titre Meurtres à Sandhamn, la série a réuni plus d’un million et demi de téléspectateurs.
MON AVIS :
LU DANS LE CADRE DU PRIX DES LECTEURS DU LIVRE DE POCHE
Il y a quelques années, j’avais commencé la saga de Viveca Sten avec les 3 premiers tomes des aventures de Thomas et de Nora …mais sincèrement je n’avais pas eu le coup de cœur , celui qui vous fait suivre une saga avec passion.
Les thrillers de Viveca Sten sont agréables à lire et même plutôt addictif…mais tout est lisse, convenu …sans réelle surprise. Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas apprécié ma lecture car ce n’est pas le cas, j’ai passé un bon moment…c’est une lecture idéale pour la plage cet été, sans prise de tête, puis vous passez vite à autre chose.
Vous pouvez lire RETOUR SUR L’ILE sans avoir lu les précédents, l’auteur resitue vraiment très bien ses personnages, leurs interactions , leurs passifs entre eux, vous ne serez pas perdu.
BREF… l’univers de Viveca Sten sera parfait pour les amateurs de thrillers softs, sans actes de barbaries ou d’effusion de sang. Le vrai plus de cet univers c’est le cadre magique des ses iles suédoises .
Le fait que ce soit lisse et prévisible ne me donne pas du tout envie de découvrir ce thriller ni les précédents malgré cette distinction de « nouvelle reine du polar suédois ».
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi , elle ne détrône pas Camilla Lackberg
J’aimeAimé par 2 personnes