CALMANN LEVY
ROMAN
352 PAGES
DESCRIPTION :
« Tout le monde a trois vies : une vie privée, une vie publique et une vie secrète… » Gabriel García Márquez
En 1999, après avoir publié trois romans devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan Fawles annonce qu’il arrête d’écrire et se retire à Beaumont, une île sauvage et sublime au large des côtes de la Méditerranée.
Automne 2018. Fawles n’a plus donné une seule interview depuis vingt ans. Alors que ses romans continuent de captiver les lecteurs, Mathilde Monney, une jeune journaliste suisse, débarque sur l’île, bien décidée à percer son secret.
Le même jour, un corps de femme est découvert sur une plage et l’île est bouclée par les autorités. Commence alors entre Mathilde et Nathan un dangereux face à face, où se heurtent vérités occultées et mensonges assumés, où se frôlent l’amour et la peur…
Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l’auteur y place sa dernière pièce.
MON AVIS :
Mon petit péché mignon ( pas toujours assumé) …chaque année, chaque année je me dis non je l’achète pas…puis faible que je suis, j’y retourne…parfois lui et moi ça le fait comme la jeune fille et la nuit l’année dernière , mais cette année moins…
Pourtant ça partait très bien, cette ile retirée dans la méditerranée et ses habitants , cet auteur coupé du monde depuis 20 ans, un cadavre, une jeune fille énigmatique. Mais voilà Musso fait du Musso et il part dans du too much pour moi…une résolution plus simple moins tirée par les cheveux m’aurait plus convenu…mais bon c’est pas moi qui décide.
BREF…pour moi Musso c’est synonyme de l’arrivée du printemps, une lecture de weekend, de lecture de plage, je passe toujours un bon moment même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui…ici Musso nous livre un bel hommage à sa profession d’écrivain où tout n’est pas rose, champagne et paillettes.
Du même auteur :
2 réflexions sur “LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS / GUILLAUME MUSSO”