LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

6 mois…depuis ma remise en question sportive, je ne vais pas revenir dessus , je vous mettrais un lien en fin d’article. Bon quoi de neuf depuis janvier ?

JE COURS EN MOYENNE 3 FOIS PAR SEMAINE

J’ai repris cette bonne habitude de la régularité , si la météo ne me permet pas de sortir, j’opte pour le tapis de course, mais je reste régulière et c’est le plus important . Toutes les sorties ne sont pas d’un bonheur parfait, j’ai même  une période un peu difficile en mai, mais je m’accroche . De nouveau je dépasse les 100k par mois…tous les mois pas à des vitesses folles loin de là…toujours le problème du cardio trop élevé mais j’y travaille.

J’ai relâché en juin pour cause de triathlon pour monsieur, mais une petite pause avant d’attaquer l’été c’est toujours mieux.

J’AI REPRIS LE FRACTIONNÉ

Certains l’aiment , certains le détestent…moi j’ai du mal à m’y mettre ….Le but  : faire travailler mon petit cœur pour le rendre plus endurant. En ce moment, le fractionné que je pratique le plus souvent : 3 km d’échauffement, puis 30 sec / 30 sec X 6 puis retour au calme ou quand j’ai plus de temps : 3 km d’échauffement puis 10 X 200 m / 200m puis retour au calme . Je reconnais que ces séances sont plus ludiques et passent nettement plus vite. Par contre plus de piste pour mois, tourner en rond c’est pas mon truc…je suis pas un hamster.

JE NAGE TOUTES LES SEMAINES DEPUIS AVRIL

De 1,5 km à 2 km, tous les samedis…la piscine , le plus difficile c’est d’y aller…il y a tellement plus de contrainte que dans le running : préparer son sac, se rendre à la piscine, se changer…bref, ça se planifie un peu la natation .

Mais une fois dans l’eau c’est parti…bon c’est pas le sport le plus fun du monde, mais je bosse le cardio en douceur et sans impact.

Il n’y aura pas de piscine pour moi de fin juin à mi juillet …cicatrisation d’un nouveau tatouage en cours…

J’AI FAIT DU RENFORCEMENT MUSCULAIRE RÉGULIÈREMENT

Comme quoi les miracles existent !!! Mais à grâce à mes jumelles de choc et de charmes (si vous passez par là les filles, je vous embrassent fort) , j’ai trouvé l’application de renforcement qui me convient le mieux FIZZ UP .

C’est une application de renforcement à base de programmes de 3 semaines, à choisir en fonction de la zone que vous souhaitez travailler , il y a un programme d’essai gratuit pour la tester. C’est une forme d’abonnement , pour ma part j’ai pris un an à 90 euros…7 euros 50 par mois pour à volonté :

  • entrainements en programmes ou en séances libres
  • menus
  • méditation guidée

Les séances sont très bien construites :

  • échauffement
  • partie ciblée : exercices + temps de récupération entre les séries, pas de prise de tête, on se laisse guidée, les exercices sont montrées en vidéo, sont décrits et le modèle fait l’exercice en même temps que vous.
  • et si vous êtes encore en forme : abdominaux supplémentaires et / ou circuits de HIIT et / ou étirements

Les programmes sont mis à jour régulièrement …bref je suis conquise.

INSTAGRAM

En ce qui concerne le sport , Instagram peut être ton meilleur ami comme ton pire ennemi …

Dans le domaine du sport ( et surement d’autres), il est important de suivre les bonnes personnes . Pour moi : les personnes vraies, qui ont une vraie vie , et qui font du sport de manière saine et raisonnée . Et je me suis rendue compte qu’avec le temps, je suivais de plus en plus « d’influenceuse sports » ( qui ne l’était pas forcément au début de leur compte)…et suivre des nanas qui certes font des perfs de folie,mais qui ont 10 ans de moins que toi, voir plus, qui bossent dans le domaine du sport, et qui peuvent consacrer un nombre d’heures incalculables au sport et du coup font les performances qui vont avec…et te font sentir …like a 💩….

Je ne remets pas en cause leurs comptes, il en faut pour tous les goûts ! Mais pour moi les vraies comptes ( et si vous voulez savoir, il suffit d’aller sur ma page abonnement de mon Instagram sport) me motivent bien plus que ceux des « influenceuses » qui en plus maintenant te vendent de la lessive, des tisanes, des compléments …mais c’est un autre sujet…

Instagram est un réseau social très bénéfique à condition de suivre les personnes qui vous correspondent le mieux, évitez les comptes qui vous envoient du rêves H24…c’est forcément du fake !!

J’AI CHANGÉ DE MONTRE

Je vais pas revenir en détails la dessus , j’y ai consacré tout un article : ICI

En gros, je vis mieux d’avoir une montre moins technique et de haut niveau…ça peut paraitre bizarre, je sais …

J’AI ADOPTÉ UN NOUVEAU MODE ALIMENTAIRE

Pareil, j’ai tout détaillé dans mon article sur le jeune intermittent : ICI

J’ai moins d’hypoglycémie en courant, j’ai eu l’occasion de recourir à jeun et ça c’est vraiment mieux passé…je n’en suis qu’au début et toujours en phase de test .

Je continue à veiller scrupuleusement à mon hydratation pour éviter les tendinites.

En ce qui concerne mon végétarisme ( lien : ICI ), pas de problème , mon bilan sanguin annuel est plus que parfait !!

J’AI REPRIS UN DOSSARD….

Bah oui mine de rien depuis mon abandon au marathon de la Somme….j’ai toujours pas repris de dossard sauf pour des courses virtuelles solidaires qui me tiennent beaucoup à cœur . ( lien : ICI )

Mais bon, je ne veux pas rester sur un abandon  et comme je ne fais jamais les choses à moitié , je voulais repartir directement sur un marathon…idée de 💩 ou pas le temps nous le dira…j’ai longtemps hésité entre plusieurs lieux et finalement mon choix s’est porté sur  : LE MARATHON DE CHANTILLY !!

  • peu de transport
  • parcours en foret donc si miss la poisse et ses 30 degrés s’invitent de nouveau…
  • 3 boucles, j’aime bien l’idée des boucles, pour avoir des repères
  • le cadre…plutôt sympathique…j’avais adoré courir à Versailles ( lien : ICI)
  • 45 euros le marathon
  • Et ma copine Maud, le fait aussi, de se retrouver là bas toutes les deux pour conjurer le sort du marathon de la Somme 2018, les astres ne peuvent que s’aligner correctement…

Et comme je ne fais jamais rien à moitié…j’ai repris un dossard pour PARIS 2020…oui j’avais dis plus jamais, mais de pas être avec les copains cette année …c’était trop dur, je ne regrette pas mon choix, car je n’aurais vraiment pas pu le préparer correctement.

BREF…plusieurs mois pour reprendre mon souffle, me reposer, remettre certaines choses à plat, revoir mes objectifs, retrouver le plaisir tout simplement…je me sens prête à reprendre le rythme des préparations, de la discipline , de la régularité….j’ai peur , je suis même terrifiée mais j’y vais…

NEXT STEP :

  • bilan ostéopathe le 04 juillet
  • début de la préparation le 15 juillet ( je refais celle préconiser par le marathon de Paris)
  • en plus vélo et: ou natation en fonction de ma forme ou de mon temps disponible
  • bon forcément tout ça va réduire mon temps de lecture et de séries…

ARTICLE EN LIEN :

 

 

 

20 réflexions sur “ET LE SPORT DANS TOUT ÇA…6 MOIS APRÈS….

  1. 6 mois de pause, et 2 marathons en reprise! 😀 T’es pas mal aussi comme fada! 😀 Mais tu as raison, c’est comme ça, qu’on avance. Alors go go go et belle prépa!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      C’était pas une coupure nette non plus 🤣… je veux pas rester sur un échec

      Aimé par 1 personne

  2. Et en ce qui concerne Instagram, je me suis désabonnée de toutes ces instagrameuses justement dans lesquelles je ne me reconnaissais pas du tout au final, pour toutes les raisons que tu as donné.

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      ça sert à rien de réclamer du vrai sur Instagram, si déjà soi même on ne suit pas les vrais comptes…l’instagram des débuts me manque, quand rien n’était monétisé

      J'aime

  3. Je t’admire. Le sport et moi je t’avoue qu’on est pas trop copain… Je fais 2h de spinning par semaine et je trouve ça bien suffisant.
    Bonne chance pour les marathons 😉

    Aimé par 1 personne

  4. L’important est de se faire plaisir et on sent que cela te manquait de courir alors tu reprends. C’est cool. Je te souhaite de passer d’excellents moments durant ces courses.😊 La natation c’est bien aussi. J’adore nager ! 🏊☀️

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci pour ton soutien 🙏🏻ça compte beaucoup

      Aimé par 1 personne

      1. c’est normal et c’est sincère ! 🙏

        Aimé par 1 personne

  5. J’ai fais la même chose concernant les créateurs de contenu que je suis, que ce soit sur instagram, youtube ou les blogs. Je préfère les personnes accessibles pour discuter, qui donnent des conseils, ne sont pas dans la prise de tête. Le sport partage, c’est ça que j’aime !

    Bonne préparation pour ton prochain marathon !! Moi j’ai pris mon dossard pour mon premier marathon, celui de Bordeaux en octobre prochain.. ça va vite arriver !

    Bisous 🙂
    Sophie

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Bravo 🎊 bon courage pour ta préparation 👍🏻💪🏻😘

      J'aime

  6. Aude Bouquine dit :

    Quel courage ! Je suis admirative !
    Il faut absolument que je me mette un pied aux fesses !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      MERCI BEAUCOUP !! courage ou inconscience…l’avenir me le dira très vite !!

      J'aime

  7. Bravo pour ta persévérance ne lâche rien et surtout fais toi plaisir, les performances ne sont pas indispensables 😏
    J’ai pris de bonnes résolutions, pas de cap, plutôt la natation d’abord une fois, puis j’espère deux et se serait bien 3 après il y a plus de contraintes et il faut y aller… Au retour des vacances je m’y mets, il le faut, mes muscles se font la malle, je vais essayer aussi le home trainer 2 fois par semaine pas de risque de perte d’équilibre et je vais y aller doucement, je continue la nutritionniste j’ai eu un passage à vide mise en place d’un traitement, plusieurs bolus de cortisone, pour la perte de poids il y a mieux, mais j’y crois demain sera meilleur 😏😘 bon courage Pascaline

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Oui je suis sure que tu vas y arriver sans problème, tu es une personne forte et déterminée , bon courage à toi aussi, passe de belles vacances !!

      J'aime

  8. Lucie dit :

    Super bilan Pascaline ! Et ravie que fizzup te corresponde. Pour moi aussi, ça été la révélation 🙂
    Je vais suivre ta prépa assidument. Et je serai derrière vous à Paris (rien que pour ça, je regrette d’avoir déménagé à Toulouse). bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Merci !!! là j’avoue que fizz up avec la prépa je lâche un peu…j’espère que cette prépa va porter ces fruits !!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :