LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6128

 

Synopsis

Le 6 novembre 1983 dans la petite ville d’Hawkins dans l’Indiana, le jeune Will Byers rentre chez lui après une partie de ‘Donjons & Dragons’ lorsqu’il disparait dans des conditions mystérieuses. En enquêtant sur sa disparition, ses amis Dustin, Lucas et Mike rencontrent Onze, une jeune fille en fuite aux capacités télékinésiques qui pourrait bien les aider à retrouver Will et percer les mystères de la ville d’Hawkins. En parallèle, des évènements étranges prennent place dans la maison des Byers, tandis que le chef de la police, Jim Hopper, commence à avoir des soupçons sur l’implication du laboratoire national d’Hawkins dans la disparition du jeune garçon. Pour obtenir les réponses à leurs questions, la famille du jeune Will, ses amis et la police locale devront faire face à des forces terrifiantes et mystérieuses afin de le retrouver.
MON AVIS :
A moins de vivre dans une grotte, vous avez forcément entendu parler du phénomène STRANGER THINGS …sinon pas de stress, je vous offre une cession de rattrapage !!CAR OUI IL FAUT VOIR STRANGER THINGS !!! Le jeudi 4 juillet 2019, sort la saison 3, et j’en ai profité pour revoir les deux premières saisons .
LA SAISON 1, LA SAISON DU COUP DE FOUDRE :
Même au delà de ça…j’ai bien conscience d’être la cible parfaite des producteurs de cette série. Mélangez : une bande de potes dans les années 80, LES GOONIES (le 15 juillet sur Netflix), STEPHEN KING, la bande son qui va avec l’époque…ça donne un plaisir total du début jusqu’à la fin .
C’est une série fantastique horreur, avec des enfants mais pas pour les enfants (déconseillé au moins de 16 ans)
les raisons de ce succès :
  • un casting parfait, tous les acteurs, enfants comme adultes, sont PARFAITS, je ne cache pas ma joie de revoir enfin Winona Ryder ( Beetlejuice est juste un des meilleurs films de l’univers) qui est extraordinaire dans son rôle de mère paumée mais déterminée à ne pas croire à la disparition de son fils.
  • les années 80 et toutes ses petites références à notre enfance qui joue à fond sur le coté nostalgie et ça fonctionne à merveille.
  • la musique…on parie combien que vous aller télécharger pas mal de chansons après chaque épisode sur votre plate forme de streaming ? Et cette version de HEROES par Peter Gabriel …sur cette scène si particulière, j’en pleure à chaque fois .
  • L’histoire est juste géniale…flippante, passionnante, effrayante…j’ai ri , j’ai pleuré, j’ai sursauté…

BREF…cette première saison, ne peut que vous convaincre de regarder la suite. L’alchimie entre les acteurs est stupéfiante, l’immersion dans la ville d’Hawkins, dans les années 80 va vous déconnecter le temps de chaque épisode.

 

11 réflexions sur “STRANGER THINGS S01 / NETFLIX

  1. Je crois qu’il va falloir que je m’y mette. Mon frère me tanne pour que je la regarde et ton avis me donne envie de passer le cap. Dès mon retour de vacances, je m’y mets, ça le consolera.
    Bisous,
    Maeve

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      Sincèrement je la conseille à 2000%

      J'aime

  2. Stranger things c’est du délire, je suis un inconditionnel. D’ailleurs je trouve pour le moment, la saison 3 bien meilleur que la 2.. avis définitif dans quelques jours 😉

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il me reste les deux derniers à regarder, j’aime beaucoup…même si l’idée des russes c’est un brin too much pour moi

      Aimé par 1 personne

      1. oui c’est pas très plausible cette base souterraine russe ^^ ça sonne comme un hommage à la période guerre froide où les Russes étaient les « méchants ultimes » 😁

        Aimé par 1 personne

      2. couriretlire dit :

        le flagelleur mental me semble plus plausible 😂

        Aimé par 1 personne

      3. méfions nous ^^😂, moi c’est surtout l’endroit où Steve vend des glaces qui m’intéressent 😉

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :