LIRE ET COURIR

Du sport , de la lecture et un peu plus encore…

img_6195

232 PAGES

THRILLER

EDITIONS BELFOND

DESCRIPTION :

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l’amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça…
Aujourd’hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d’être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l’objet d’expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l’origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.
Avec l’histoire de Marius, inspirée d’un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

Un mot de l’auteur

Née en 1985, Lorraine Letournel Laloue vit au Mans. Passionnée de littérature policière, elle a fondé en 2015 le club « Les Mordus de lecture », qui compte plus de 30 000 membres. HS 7244 est son premier roman.

 

MON AVIS :

Il y a des livres qui marquent plus que d’autre…celui-ci va vous marquer définitivement .

Ici ce livre mêle habillement fiction et faits réels…je vais rester très évasive sur le thème principal de ce livre, personnellement je l’avais deviné car le sujet m’intéresse et me touche particulièrement donc ça n’a pas été une surprise . Mais je pense que le cheminement de l’histoire a son importance donc je resterais muette sur le sujet du livre, j’espère que vous comprendrez.Avec le recul de ma lecture, je me dis que peu importe le thème, cette histoire peut se transposer avec n’importe quel thème.

Ce livre n’est pas une lecture facile, comme toute histoire inspirée de faits réels , mais elle a le mérite d’aborder un sujet difficile, de le mettre en lumière et d’éveiller les consciences.

J’ai été révoltée tout le long de ma lecture…l’être humain est vraiment capable du meilleur, mais aussi tellement du pire.

BREF…une partie de moi espérait un retournement de situation et que en fait cette histoire se déroulait il y un siècle mais non, nous sommes bien en 2019, à notre époque…dans un pays pas si loin du notre…où l’on préfère fermer les yeux et y jouer une coupe du monde de football…(désolée pour cette sortie de route mais j’avais besoin de la placer ).

MERCI NETGALLEY ET AUX EDITIONS BELFONDS POUR CETTE LECTURE MARQUANTE

img_4558

8 réflexions sur “HS7244 / LORRAINE LETOURNEL LALOUE

  1. Tu en dis peu mais suffisamment pour donner envie !

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      il y a des livres où moins tu en sais sur l’histoire mieux c’est

      J'aime

  2. lebouquinivre dit :

    Tu suscites clairement l’envie…! J’aime l’idée que ce livre t’a révoltée! Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. couriretlire dit :

      merci, c’est pas un livre facile à lire mais enrichissant. bises

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :